qual o generico de allegra d



On veut toutes avoir une belle peau, on use de tous les moyens pour y arriver, mais ce n’est pas forcement ce qu’il faut faire. On vous livre ici quelques erreurs à ne pas faire qui risqueront d’abîmer votre peau.

On a toutes eu la flemme en rentrant tard chez soi, de se démaquiller. Mais pour votre peau, il est important de le faire, alors allez en rampant jusqu’a votre salle de bain s’il le faut. Attraper la première lingette démaquillante qui vous tombera sous la main et démaquillez-vous !

Votre peau a besoin d’être démaquillé pour nettoyer tous les résidus de maquillage, les poussières et autres polluants qui se sont déposés sur votre visage. Ils bouchent les pores de la peau et l’empêche de respirer. Ça vous évitera d’avoir des boutons… Alors, quand vous serez épuisé et que vous aurez juste envie de vous coucher sans vous démaquiller, pensez aux boutons qui vont arriver ! D’un coup vous sortirez un coton et un produit !

Cette manie que vous avez de vouloir percer ou tripoter vos boutons est à bannir ! Vous ne ferez qu’aggraver les choses avec vos mains pleines de bactéries, même si elles viennent d’être lavées. De nombreuses impuretés viendront s’y loger et ça sera encore pire. Il vaut mieux prendre son mal en patience !

On vous l’a dit, le démaquillage est très important pour votre peau, mais ne le confondez pas avec un nettoyage. On ne saute pas cette étape non plus (bon après la lingette démaquillante à 3h du matin on vous pardonnera si vous ne le faite pas.)

Il est très important de nettoyer votre peau juste après votre démaquillage, d’une parce que parfois on croit s’être parfaitement démaquillé et finalement il restait un peu de fond de teint par-ci par-la. Mais aussi pour nettoyer votre peau en profondeur et l’hydrater. Cependant le nettoyage ne doit pas devenir excessif. À force de trop nettoyer votre peau, le calcaire dans l’eau fragilise l’épiderme et provoque des imperfections, des rougeurs et des boutons. Pourquoi pas le matin utiliser une lotion et le soir un gel nettoyant que vous rincerez avec de l’eau.

On entends partout à la télé, sur les réseaux sociaux, les marques nous le rabâchent souvent, il faut hydrater sa peau ! Alors hydrater sa peau c’est bien, mais trop ce n’est pas bon. À force de vouloir trop l’hydrater on finit par l’irriter et la dégrader. Dès lors, eczéma, sécheresse, rougeurs apparaissent.. On applique une crème hydratante le matin et le soir et ça suffira largement.

Quand on a une peau grasse ou à tendance acnéique, on a tellement peur de voir un bouton apparaître ou d’avoir la peau qui brille qu’on multiplie les produits ! Gel nettoyant, eau micellaire purifiante, lotion pour resserrer les pores… Pour finir votre routine est trop chargée et ce n’est pas bon pour votre peau d’en mettre autant. Privilégiez un produit pour vous nettoyer le visage et un pour l’hydrater. Vérifiez bien qu’ils soient adaptés à votre peau et ils auront un effet plus bénéfique !

Vouloir une belle peau sans faire de gommage c’est compliqué. L’exfoliation permet de rendre la peau plus douce et plus nette mais en plus elle est débarrassée des cellules mortes.

Mais trop l’exfolier n’est pas bon, ça risquerait d’endommager la barrière lipidique qui de ce fait, n’assure plus sa fonction protectrice. La peau devient plus sensible et plus sèche et le vieillissement prématuré est accéléré. Un gommage une fois par semaine est largement suffisant.

L’une des meilleures astuce beauté, on l’a connait toutes c’est bien sur de bien dormir la nuit. En effet quand on dort on se repose, on recharge nos batteries, mais notre peau et toutes les cellules qu’elle renferme se régénère.

On vous a rabâché l’hydratation pour le visage, c’est la même chose pour le corps. Tout comme on ne prend pas soin de ses pieds que l’été pour les montrer dans les sandales, on en prends soin toute l’année. Donc on hydrate son corps avec une crème, un lait, un beurre corporel, n’importe mais on hydrate ! Pour nourrir la peau en profondeur, pour renforcer son élasticité et lutter contre le relâchement cutané. On évite aussi la peau de croco sur les jambes et donc de la dessécher et de l’abîmer.

Notre corps est composé en grande partie d’eau. Mais chaque jour, on en perd en moyenne 2 litres. Pour compenser ces pertes, il faut donc… Boire de l’eau, tout simplement, 1,5 litre voire 2 litres par jour. Si c’est pas votre truc, un petit peu de sirop avec ou un thé fera l’affaire.

Quand on mange mal, ça se voit sur notre tour de taille, mais aussi sur le visage. Une mauvaise hygiène de vie se termine souvent par une peau grasse et des boutons.

On ne le répétera pas assez, mais quand on s’expose au soleil, on se protège la peau. Nous connaissons tous les méfaits du soleil, et il peut causer de nombreux dégâts sur notre peau. Alors on se protège avec une bonne crème et toutes les 2 heures.

Maintenant que vous savez tous ce qu’il ne faut pas faire, on compte sur vous pour appliquer des bons réflexes pour votre peau et votre corps vous en remerciera !

Lors du mois dernier, les maquillages rouges, pailletés et glamour se sont succéder. Mais un…

Tu fais quoi pour Noël ? - Je prends deux kilos. Nous y voilà, nous l'attendons toute…

qual o generico de allegra d



Trois ans après tout le monde, je viens vous donner mon avis sur l’Egyptian Magic, qui a beaucoup fait parler d’elle !

Le site officiel la présente comme une crème entièrement naturelle composée des six ingrédients (naturels) les plus hydratants : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale et propolis. La formule du baume aurait été créée il y a des milliers d’années à l’époque des pharaons… Elle est utilisée par les stars, les docteurs, les hôpitaux… Bref, une vraie crème à tout faire 100 % naturelle.

La marque joue beaucoup sur le côté Égypte ancienne, remède ancestral, formule magique etc. Ça me fait plus flipper qu’autre chose, je trouve que ça fait pas hyper sérieux. Sur le pot on peut même lire une petite histoire, en gros une légende égyptienne parle d’une crème miraculeuse utilisée secrètement par les sages, les guérisseurs, les magiciens… pour régénérer la peau. Du coup on a l’impression d’acheter une crème de ouf, qui vient de l’Égypte antique, qui est magique, qui était utilisée en secret pour soigner. Et grâce à la marque, on peut enfin y accéder. Mouais. Je suis donc entrée dans la secte Egyptian Magic.

Ce baume est donc multi-usages et la marque affirme qu’il soigne l’eczéma et le psoriasis. J’y croyais moyen mais comme il n’y a que des bonnes choses naturelles dedans, j’ai offert le format voyage à ma maman, qui a des problèmes de peau au niveau des mains. 25 € les 60 ml sur Bazar Bio, j’espérais quand même que ça fonctionne un peu.

Le pot est arrivé, ma mère a testé. En petite quantité sur une main avant d’aller se coucher, histoire de voir. Le lendemain matin, démangeaisons et plaques rouges dans la paume et sur l’avant-bras, bon ben tant pis… Si vous avez de vrais problèmes de peau, ce n’est donc pas magique.

J’ai donc récupéré le petit pot ! Premier constat : il est moche. Je ne le trouve vraiment pas joli, avec ses couleurs bleu, blanc, rouge et ses dessins moyens. Un pot pas glamour, et toujours ce côté mystique qui me dérange un peu. Il y a des marques qui jouent sur le côté magique et ancestral et qui le font bien, comme Garancia. Là, bof…

Pour l’utilisation, il faut prendre un peu de baume et le faire chauffer pour qu’il se transforme en huile. C’est simple et l’odeur est quasiment inexistante.

J’ai donc commencé comme ma maman : sur les mains, le soir. Le baume laisse une couche brillante et grasse sur la peau, mais j’ai l’impression que tout reste en surface, ça a du mal à pénétrer. En même temps, c’est de l’huile. Le matin, j’ai trouvé ma peau plutôt hydratée, mais après le lavage de mains, c’était comme si je n’avais rien mis. Rien à voir avec la crème au chanvre The Body Shop, ma préférée. Donc les mains bof, et baume impossible à utiliser en journée.

J’ai ensuite testé en masque hydratant, sur le visage. Ce baume est un baume nocturne, qu’on se le dise ! Il fait tellement briller que sur le visage y’a pas le choix, et il est très gras, donc c’est compliqué de s’habiller après ou de se servir normalement de ses mains. Je l’ai utilisé sur mes joues : plaques de sécheresse, rougeurs, tiraillements, je cherche l’hydratation et je me suis dit que ça pouvait convenir. J’ai donc fait fondre un peu de produit dans mes mains et j’ai appliqué une couche fine sur mes joues. Puis dodo. L’oreiller a donc profité du masque lui aussi, heureusement il ne tâche pas. Le matin, ma peau brille toujours, mais je ne vois pas d’effet après le nettoyage. J’ai même deux petits boutons qui sont sortis, alors que je n’en ai jamais sur les joues.

Au final, j’ai donc testé sur les mains extra sèches, j’ai vu peu de résultats, et sur mes joues rouges et déshydratées, rien de flagrant, pas de peau repulpée et en pleine forme au réveil.

Voici les différentes utilisations que l’on peut en faire :

En soin du visage : matin et soir en soin hydratant et anti-âge.

Alors, le matin ça me paraît impossible, et le soir j’ai testé, je ne suis pas convaincue.

Pour les premiers soins en cas de brûlures, d’égratignures, d’irritations cutanées, de piqûres d’insectes…

Peut-être en cas de brûlure légère, mais pour le coup je préfère m’adresser à ma pharmacienne.

Pour nettoyer et démaquiller les yeux.

Me mettre ce baume huileux sur les yeux ? Jamais ! J’ai pourtant utilisé des huiles démaquillantes, mais ça n’a rien à voir, j’ai déjà du mal à rincer ce baume sur mes joues après une nuit, jamais je ne me démaquillerai avec.

En après-shampooing pour faire briller les cheveux ou sur cheveux secs pour les lustrer.

J’ai trop peur de ne pas réussir à rincer le baume. Par contre j’ai testé en toute petite quantité pour faire briller les cheveux secs, quand on a les cheveux lisses comme les miens on arrive vite à un effet gras, le baume est difficile à appliquer en bonne quantité.

Pour nourrir et protéger le corps (peaux gercées ou rugueuses sur les coudes, les genoux, les mains, les pieds).

J’ai testé les mains et les pieds : les mains bof, les pieds aucun effet.

J’ai essayé, je ne peux pas, j’ai l’impression de mettre quelque chose d’imperméable sur mes lèvres, je déteste la sensation.

Contre l’eczéma et le psoriasis.

Acné et points noirs (propriétés anti-bactériennes).

Euh… Si vous avez testé dans ce but je veux bien vos avis, parce que le baume est une huile et j’ai l’impression qu’il bouche mes pores. D’où mes petits boutons après application je pense.

Voilà pour mon avis, d’après ce que je lis les gens adorent ou ne voient aucun effet, je suis donc dans cette deuxième catégorie ! Si vous appréciez cette crème, je suis curieuse de savoir quel usage vous en faites.