fincar (finasteride 5 mg )

Le citron est idéal dans la composition des masques, car il possède des propriétés hydratantes, cicatrisantes, adoucissantes et anti-rides. Ces masques maison pour le visage sont à faire au moment où vous désirez les passer, car ils ne se gardent pas. Choisissez votre masque en fonction de votre peau. Pour changer de temps en temps, faites un masque à l’argile verte : votre peau appréciera ce changement, le citron et l’argile verte n’apportant pas les mêmes éléments.

Masque pour peau normale à tendance sèche :

  • un demi avocat
  • une cuillère à soupe de jus de citron
  • deux cuillères à soupe de crème fraiche.

Mélangez ces trois ingrédients, appliquez votre masque citron pour peau sèche sur votre visage, gardez vingt minutes et rincez à l’eau.

Masque pour peau normale à tendance grasse :

  • trois cuillères à soupe de fromage blanc
  • deux cuillères à soupe de miel
  • dix gouttes de jus de citron.

Mélangez intimement ces éléments, appliquez le masque citron et miel pour le visage, gardez quinze minutes et rincez à l’eau.

  • une carotte rappée
  • le jus d’un citron
  • une cuillère à soupe de miel.

Mélangez les éléments, appliquez le masque au citron pour peau grasse sur le visage, laissez agir quinze minutes, rincez à l’eau claire.

  • un jaune d’œuf
  • deux cuillères à café de miel
  • une cuillère à café de jus de citron.

Mélangez, appliquez votre masque pour peau mixte sur le visage et le cou, laissez agir vingt minutes, rincez à l’eau fraiche.

  • un yaourt au lait entier
  • dix gouttes de jus de citron
  • un ou deux gouttes d’huile essentielle de citron.

Mélangez ces trois éléments, étalez sur le visage, gardez dix minutes, enlevez avec de l’eau fraiche. Ce masque est idéal sur une peau irritée ou en cas de coup de soleil.

  • trois cuillères à soupe de miel
  • un demi citron.

Mélangez bien les deux éléments de cette recette de masque, appliquez sur le visage et le cou, gardez une demie heure, rincez à l’eau claire.

Ce masque donne de la tonicité à une peau légèrement relâchée et permet aux rides de s’atténuer.

Passez, ensuite votre lait démaquillant fait maison et appliquez votre crème faite par vos soins, ainsi vous saurez très précisément ce que vous mettez sur votre visage.

fincar (finasteride 5 mg )



Bienvenue sur le blog de Passion Huiles Essentielles ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne quelques recettes simples et naturelles à réaliser chez vous cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Qui n'a jamais souhaité avoir une belle peau ? Que l'on soit une femme ou un homme, l'apparence de la peau est quelque chose d'important pour notre bien-être. Découvrez une série de 7 articles replis d'astuces naturelle pour prendre soin de votre peau.

Si vous avez une belle peau naturellement, sans rien faire : vous avez de la chance ! Mais nombreuses sont les personnes qui veulent la rendre plus lisse, plus éclatante, plus douce etc.

Que l'on souhaite avoir un teint hâlé, retarder l'apparition des premières rides ou encore gommer la peau d'orange que personne n'apprécie, nous voulons tous une jolie peau !

Je vais donc vous proposer une série d'articles (7 en tout) où je vous livrerai des recettes naturelles, toutes destinées à résoudre des problèmes liés à l'apparence de la peau.

Dans cette première partie, je m'attaque à la peau terne ! Vous allez voir qu'avec quelques ingrédients peu onéreux, il est parfaitement possible de faire un soin bonne mine.

Voici une recette facile et totalement naturelle qui va beaucoup plaire à celles et ceux qui ne supportent plus d'avoir un teint terne.

Il s'agit d'un masque de beauté antiterne que vous devrez préparer et utiliser dans la foulée.

De l'oeuf dans un masque de beauté ?

1 cuillère à café d'huile végétale d'Argan

2 cuillères à café de jus d'orange frais

1 cuillère à café de miel

1 goutte d'huile essentielle de Carotte

2 cuillère à café de poudre d'amande

Appliquez le masque en couche assez épaisse puis laissez-le pauser pendant 20 minutes.

Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède puis, en guise de "finitions", tamponnez votre visage avec de l'eau de rose. Vos pores seront resserrés et votre peau douce et fraîche !

Vous pouvez faire ce masque une fois ou deux fois dans le mois et entretenir l'éclat de votre teint avec un mélange à part égale d'huile végétale d'abricot (pour la douceur) et d'huile végétale de carotte.

L'eau de rose ou hydrolat de rose peut devenir votre tonique 100% naturel de tous les jours ! L'eau florale de rose est réputée pour ses propriétés bénéfiques pour la peau.

Voici quelques unes de ses vertus : astringente, apaisante (en cas d'allergie cutanée), calmante (anti-rougeurs), anti-rides, régénérante.

Un vrai soin de beauté à elle seule et je ne vous parle pas de son parfum fleuri et délicat !

Vous en avez certainement déjà entendu parler. Cette huile végétale précieuse est utilisée depuis la nuit des temps par les femmes Berbères et ce n'est pas pour rien !

L'huile d'argan est très riche en vitamine E et aide la peau à se régénérer. Elle s'utilise pour le soin des peaux sèches ou agressées. Elle adoucit, assouplit, nourrit et protège votre épiderme mais aussi vos cheveux et vos ongles.

Grâce à ses propriétés, l'huile d'argan lutte aussi contre le vieillissement de la peau (les rides et ridules).

Elle peut aussi être employée pour soigner et "réparer" les peaux abîmées ou marquées par des cicatrices (boutons d'acné, varicelle. ).

Vous pouvez aussi vous servir de l'huile d'argan comme huile de massage sur le corps. Elle peut, par exemple, être appliquée sur le ventre des femmes enceintes pour éviter les vergetures.

Une huile excellente pour votre peau ! Je ne parlerai pas ici de ses vertus détoxifiantes et dépuratives sur le foie et les reins car je reviendrai sur l'HE de carotte plus en détails.

Je vais vous parler de ses propriétés utiles pour la beauté de la peau. L'huile essentielle de carotte est :

  • une puissante anti-rides. Elle revitalise, régénère et répare la peau.
  • recommandée pour traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma, l'acné, les taches de vieillesse, la couperose, les dartres.

Dans la deuxième partie de cette série, je vous dirai quelles sont les huiles essentielles à utiliser contre les rides et je vous donnerai une petite recette facile à réaliser ! 😉