estrace pilules coût

une lectrice m’a posé une question: je voudrais revenir vers des soins naturels car ma peau est sensibilisée, j’aimerais commencer par essayer un masque à l’argile mais je ne sais pas où en acheter et surtout quelle argile choisir pour ma peau réactive.

Alors voici une petite explication.

Il existe plusieurs solutions en matière d’argile: soit on se la procure en pharmacie en version masque tout fait à appliquer. Mais cette solution reste un peu chimique ( huiles essentielles, conservateurs, fragrances) qui pourraient faire réagir ta peau.

Puis il existe la solution sachets de poudre d’argile en magasin bio ou parapharmacies. Il suffit de prendre la poudre d’argile et y ajouter la dose d’eau ou d’eau florale de rose ou de fleur d’ oranger pour former la pâte pour ton masque. Aussi existent des tubes d’argile préparée, sans produits ajoutés. C’est la solution que je privilégie pour ma part. De plus les argiles sont peu onéreuses.

Les argiles sont à la base des roches sédimentaire riches en sels minéraux et oligoéléments, fer, zinc, silicium, magnésium, potassium, calcium… Elles ont des propriétés absorbantes, nettoyantes, anti-septiques, anti-inflammatoires , cicatrisantes, adoucissantes et reminéralisantes.

Il existe plusieurs types d’argile, pour ta peau réactive je te conseille de choisir l’argile rose. Mais voici en détail les différentes argiles:

1: blanche, cette argile est conseillée pour les peaux irritées ou sensibles, de son petit nom Kaolin elle est l’argile la moins riche en métaux, donc la plus douce. Elle a des vertus fortifiantes, elle favorise l’élimination des toxines mais elle va également reminéraliser la peau. Elle peut aussi être utilisée en masque sur les cheveux qu’elle va revitaliser et nourrir.

2: verte, elle est conseillée pour les peaux à tendance mixte et grasses car elle est très efficace, absorbant et régularisant les excès de sébum. Aussi bien sur la peau que sur le cuir chevelu. On l’ utilise aussi sur les boutons pour les assécher.

3: jaune, c’est l’argile des peaux matures car sa teneur en manganèse lui donne un pouvoir régénérant. C’est un anti rides naturel qui va aider à stimuler la production de fer et de collagène, ce qui va améliorer en même temps l’oxygénation des cellules de la peau. Aussi on l’utilise sur les cheveux fragilisés et fatigués, c’est un très bon revitalisant.

4: rouge, c’est la chouchou des peaux ternes, elle est très riche en fer et en oligo-éléments, elle va favoriser la circulation sanguine et donner de la luminosité à la peau. Elle va booster son éclat, elle nettoie et purifie en douceur les pores mais en profondeur.

5: rose, l’argile parfaite pour les peaux sensibles et réactives. Elle possède les vertus de l’argile blanche et de l’argile rouge. Elle adoucit, prend soin des peaux intolérantes et sujettes aux rougeurs? On gagne en éclat et en douceur.

Un masque à l’argile se fait en règle générale une fois par semaine sauf pour les peaux sèches, cela aura tendance à accentuer le problème. Par contre on ne manipule pas les argiles avec des ustensiles en métaux, on préfère les matières plastique et les porcelaines, les céramiques.

On l’applique et on le laisse poser pendant 10 à 15 minutes, et on rince à l’eau tiède en terminant par de l’eau froide.

On peux aussi l’utiliser en gommage visage comme moi 🙂 Je mélange à mes deux cuillères à soupe d’argile un peu de sucre fin, je masse mon visage pendant deux minutes en douceur, puis je laisse poser le masque, je rince. Une peau purifiée, nettoyée, lissée…bref que du bonheur! Ensuite j’applique un peu de gel d’aloe vera ou quelques gouttes d’ huile de jojoba ( régularisante) et hop dodo.

estrace crème coupon de réduction



Les peaux grasses sont caractГ©risГ©es par une sГ©crГ©tion excessive de sГ©bum par les glandes sГ©bacГ©es. Pour Г©viter l'apparition de boutons et que la peau ne brille trop, voici nos conseils pour traiter une peau grasse.

La peau grasse peut ГЄtre liГ©e Г diffГ©rents facteurs : hГ©rГ©ditГ©, dГ©sГ©quilibres hormonaux, stress, pollution, tabac et changements climatiques. Elle est caractГ©risГ©e par une production de sГ©bum importante, appelГ©e "la sГ©borrhГ©e". La peau est huileuse et brillante - surtout au niveau de la zone T (front, nez et menton) - et elle devient le terrain propice Г l'apparition de boutons, de points noirs et de toutes sortes d'impuretГ©s qui obstruent les pores et Г©touffent la peau. A noter : une peau grasse va souvent de pair avec un cuir chevelu gras.

En cas d’acné associé, il est préférable de consulter un dermatologue. Idem, si la peau grasse s’accompagne de poussées de poil excessives, mieux vaut demander l’avis d'un dermatologue car il peut s’agir d’un dérèglement hormonal (puberté, pilule mal dosée, grossesse etc.). Dans certains cas, un traitement médicamenteux ou hormonal est requis.

Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d’hygiène doux, comme les syndets ou les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon (lesquels augmentent la production de sébum). Il est également possible d’appliquer une lotion spéciale "peaux grasses" ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur. A éviter : les produits trop détergents qui agressent la peau et qui, contrairement à ce que l'on pense, ont tendance à favoriser la production de sébum.

Hydrater sa peau est essentiel, même quand elle est grasse. Toutefois, il faut choisir un soin hydratant à la texture ultra légère ; une crème matifiante, par exemple, qui absorbe les excès de sébum grâce à des "poudres buvard " et rééquilibre la peau à plus long terme grâce à deux composants essentiels, le cuivre et le zinc.

Une peau grasse s'encrasse plus vite que les autres, il est donc indispensable d'effectuer des gommages. Cependant, un nettoyage trop décapant et trop fréquent favorise ce que l’on appelle l’effet rebond, c’est-à -dire une surproduction de sébum (l’effet inverse de ce que l’on souhaite !). Un gommage une fois par semaine suffit. En complément, il est nécessaire de faire des masques à l’argile deux fois par mois. L’argile absorbe l’excès de sébum et régule sa production.

L’utilisation de maquillage quand on a la peau grasse n’est pas contre-indiquée mais il faut choisir des produits adaptés. Utiliser une crème teintée ou un fond de teint très couvrant ne fera qu’empirer la situation en provoquant des poussées inflammatoires et en favorisant l’apparition de toutes sortes d’impuretés comme les points noirs. Mieux vaut choisir un fond de teint léger ou un fond de teint minéral qui absorbe l’excès de sébum par sa texture poudre. A privilégier : les produits portant la mention "non comédogène".

Si le soleil procure une amГ©lioration de l'Г©tat de la peau, ce n'est que provisoire. Il s'ensuit souvent une recrudescence de la production de sГ©bum et de boutons. Pour Г©viter cet effet rebond, il faut utiliser une protection solaire adaptГ©e, non comГ©dogГЁne et minГ©rale.

On entend souvent qu’une alimentation importante d’aliments gras et sucrés (charcuterie, bonbons…) entraine une recrudescence de sébum. Pourtant, il n’y a pas de lien prouvé entre ce type d’aliments et la peau grasse. Quoi qu’il en soit, une alimentation équilibrée et raisonnable ne peut être que bénéfique pour la santé.

Merci Г В Dr Vincent Durosier, directeur mГ©dical de Ducray.