advair du canada de la pharmacie



Combattre l’acné du visage, c’est aussi se donner les moyens d’utiliser des méthodes naturelles comme l’application de masque maison. Ce problème de peau est très fréquent, particulièrement à l’adolescence. Bien que généralement bénigne, certains vivent l’acné comme un cauchemar car celle-ci, inesthétique, interagit dans leurs relations sociales. On vous propose donc ici plusieurs recettes de masque visage maison contre l’acné et non un traitement intensif et contraignant. Des astuces naturelles contre les boutons avec des ingrédients économiques et disponibles bien souvent au sein même de vos placards.

Quelque soit le masque pour acné que vous déciderez de choisir, il faut savoir que ces recettes faits maison sont destinés à des peaux grasses ou mixtes, elles ne sont donc pas adaptées si vous avez la peau sèche. Si vous avez déjà essayé plusieurs traitements mais sans résultats, il est peut être temps de se tourner vers des masques naturels contre les boutons et points noirs, symptômes de ce fâcheux problème de peau qu’est l’acné. Aucun risque d’endommager votre peau puisqu’il n’y a aucun produits chimiques mais uniquement des ingrédients naturels, utilisés depuis longue date. L’argile verte est l’ingrédient le plus adapté aux peaux grasses. Nous proposons en boutique un masque peau grasse purifiant et matifiant à l’argile verte pour réduire le sébum et à l’huile d’argan pour hydrater la peau.

CLIQUEZ sur la photo pour commander sur notre boutique.

La farine d’avoine est vraiment recommandé pour traiter l’acné du visage de la façon la plus naturelle possible. C’est un aliment tellement sec qu’il a la propriété d’absorber l’humidité de la peau. C’est exactement l’effet recherché puisque l’excès de sébum est responsable de l’acné apparente sur le visage. Autres points non négligeables, la farine d’avoine a des vertus exfoliantes, astringente et calmantes.

– de débarasser la peau des cellules mortes et des impuretés

– de réduire ou carrément mieux fermer les pores afin d’éviter toute contamination ultérieure

– d’apaiser les démangeaisons de l’acné.

Vous pouvez mélanger d’autres éléments à la farine d’avoine afin d’augmenter l’efficacité de celle-ci, comme le miel aux vertus hydrantes, le rhassoul aux vertus astringente ou encore l’huile essentielle d’arbre à thé aux vertus antiseptiques.

Ce masque visage contre l’acné est facile et rapide à préparer. Il suffit juste de cuire légèrement la farine d’avoine avant de la mélanger aux autres ingrédients. Si la préparation est un peu trop épaisse, vous pouvez rajouter du jus de citron (Par contre il ne faudra pas s’exposer au soleil juste après si il y a du jus de citron). Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincer à l’eau froide de préférence.

Toujours dans la famille des masques faits maison pour le visage, la tomate fait preuve d’une efficacité remarquable contre les boutons. Dîtes non aux boutons avec ce traitement pour les peaux acnéiques qui ne nécessite qu’une … Tomate ! Inoffensif et économique, vous allez pouvoir tester ce masque facial rapidement puisqu’il suffit de couper la tomate en rondelles et de les laisser agir sur la peau du visage une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Les propriétés anti-inflammatoires de la tomate l’aide à combattre les inflammations de la peau, notamment les éruptions de boutons ou encore les démangeaisons liées à celles-ci. Elle est aussi recommandée pour accélérer la cicatrisation des traces laissées par l’acné. Le masque visage boutons et points noirs à la tomate est donc aussi une recette qui soigne les conséquences de l’acné.

A l’honneur, le bicarbonate de soude comme masque visage contre l’acné mais attention, réservé aux peaux non sensibles car le bicarbonate a une texture un peu granuleuse qui pourrait rapidement agresser la peau. L’avantage de ce masque pour peaux acnéiques réside dans le fait que le bicarbonate est un abrasif doux qui nettoie les pores en profondeur. Il vous faudra y ajouter du jus d’orange ou du jus de citron. Et pourquoi pas quelques gouttes d’huile d’argan ou d’olive pour hydrater. A raison d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à café de jus, appliquer votre pâte sur le visage pendant un petit quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

On en met presque dans tous les masques maison car le citron est un astringent entièrement naturel qui bénéficie de propriétés antibactériennes efficaces contre l’acné. En association avec du blanc d’oeuf, la peau est nourrit grâce aux vitamines et protéines.

– 1/2 cuillère à café de jus de citron

– un peu de poudre de curcuma (facultatif mais bénéfique)

Il existe bien entendu d’autres ingrédients naturels pouvant lutter contre l’acné, notamment certaines huiles essentielles ou certaines huiles végétales. Ici, nous ne mentionnons seulement ceux où il y a de fortes chances que vous en ayez déjà dans vos placards.

Et oui, une bonne dose d’ingrédients naturels est à privilégier ! Et vous, avez-vous déjà testé une recette efficace ? N’hésitez pas à la partager en commentaire. Je vous recommande d’ailleurs de lire Ce que les dermatologues ne vous diront pas (clic) au sujet de l’acné :)

acheter advair diskus pas cher



Oh là là mais regardez moi ça! je suis défigurée. C’est horrible et je ne sais pas quoi faire! Je vous raconte ce qui c’est passé….

Vous savez bien que lorsque je suis au repos (ce qui est le cas aujourd’hui) j’applique un masque visage. Une petite pause détente dans la matinée pour être au top pour attaquer mes r-v cet après-midi.

Aujourd’hui j’avais décidé de tester Pâte d’argile verte de Laino: elle est sans paraben, sans conservateur. Naturellement riche en oligo-éléments et en minéraux, l’argile verte est utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés naturelles. Connue pour son pouvoir d’absorption, elle fixe les impurtés de a peaux, rééquilibre et purifie l’épiderme.

Le mode d’emploi sur le produit dit: appliquer sur le visage et laisser agir 10 minutes avant que la pâte sèche.

Aussi tôt dit aussi tôt fait et le masque est appliqué…

Au bout d’une minute mon visage commence à chauffer et je ressens un léger picotement. Je me dis c’est parce que le masque agit. Mais une minute de plus et mon visage commence à me brûler. Je décide donc rincer la pâte en toute urgence.

Et là je découvre mon visage qui est en feu et ça me fait mal de chien! Oh là dans quelle me..e je me suis mise encore?!

J’ai mis Baume apaisant réparateur d’Elisabeth Arden pour essayer calmer ma peau mais pour l’instant pas de résultat. Comment je vais sortir cet après-midi?! Pour l’instant je n’ose même pas aller chercher mes courriers dans la boîte aux lettres.

Ca vous êtes déjà arrivée les filles. Qu’est-ce que je dois faire.