doxycycline 100mg fungsi



Vos cheveux sont secs, cassants, ternes ? Cela est souvent dû à un excès de sébum. Mais aussi à nos mauvaises habitudes et à un manque de soins spécifiques. Pour y remédier, voici un panorama des bons réflexes à avoir.

Phénomène d’origine génétique, les cheveux secs peuvent aussi être causés par des facteurs atmosphériques, soleil, vent, eau de mer et de piscine. par de mauvaises habitudes, bigoudis trop serrés, brossages trop énergiques et fréquents, séchages trop chauds, ou des produits inadaptés, colorations trop rapprochées, permanentes, shampoings trop détergents. Pour remédier à ce phénomène, c'est facile : plusieurs solutions existent pour prendre soin de ses cheveux.

1. La base du traitement consiste en un shampoing doux et nourrissant, spécial cheveux secs, riche en actifs nutritifs comme les céramides, les huiles ou les acides gras essentiels, sans laver trop souvent les cheveux pour ne pas les agresser.

2. En plus de bien faire votre shampoing, il est bon de compléter avec un soin hydratant et un massage du bout des doigts avant le rinçage.

3. Pour un coup de tonus supplémentaire, rincez à l’eau froide ! De manière générale, évitez l’eau trop chaude ou trop calcaire qui dessèche les cheveux. Elle a, en effet, tendance à détruire le sérum qui sert à protéger le cheveu.

4. Une fois sur deux, avant votre shampoing, appliquez sur cheveux légèrement humides un masque au beurre de Karité, à l’huile de palme ou de Carthame. Gardez vos cheveux sous une serviette chaude pendant au moins 20 minutes puis lavez-les comme d’ordinaire.

Pourquoi les cheveux sont secs ? Le sébum, dont le rôle normal est d’hydrater le cuir chevelu, remplit peu ou pas cette fonction pour les cheveux secs, ce qui favorise irritations et démangeaisons. Le cheveu perd alors son élasticité et devient terne et cassant, plus vulnérable. Il se fourche plus facilement

5. Une fois lavés, pré-séchez vos cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau. puis procédez à un séchage léger avec le sèche-cheveux, à 15 cm des cheveux et jamais plus de 15 secondes au même endroit.

A éviter si vous avez les cheveux secs :

- le sèche-cheveux trop chaud près des racines.

- de les sécher en les frottant avec une serviette

Il existe une multitude de recettes maison pour cheveux. En voici quelques unes :

6. Un masque nourrissant à faire soi-même, à laisser poser avant le shampoing :

2 cuillères à soupe d’huile vierge de ricin et 1 d’huile vierge d'argan, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée. Vous pouvez laisser reposer une heure en mettant d’abord un film alimentaire sur votre chevelure puis une serviette chaude.

A faire une fois par semaine quand les cheveux sont particulièrement éprouvés, sinon tous les 15 jours.

Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de miel réchauffé pour qu’il soit liquide. Pour la brillance, vous pouvez ajouter un jaune d’œuf et du jus de citron. Laisser pauser au moins une demi-heure puis laver avec un shampooing doux.

8. Pour bien coiffer vos cheveux sans les agresser, il est important d'avoir des gestes doux, surtout s'ils sont cassants. Un soin lissant et nourrissant sans rinçage permettra de parfaire le démêlage et d'hydrater le cheveu.

9. Côté coloration, privilégiez les colorations temporaires qui assèchent et fragilisent moins que les permanentes.

10. Evitez les gels coiffants, les laques, etc. qui ont tendance à assécher les cheveux. Ils contiennent souvent de l’alcool qui détruire peu à peu le film lipidique qui protège les cheveux. Optez donc pour des produits ne contenant pas d’alcool ou qui portent la mention « spécial cheveux secs », « abîmés » ou encore « fragiles ».

11. Notre assiette ayant un impact sur la santé de nos cheveux, il est important de se nourrir sainement.

Evitez les graisses saturées (charcuterie, fast-food, pain blanc) et privilégiez les légumes verts et fruits frais. Pour soigner vos cheveux, pensez à manger des amandes, noix, noisettes et des céréales. Avantage aussi aux poissons gras (sardines, saumon, etc.)

12. Une cure de trois mois de temps en temps avec un complément nutritionnel spécifique permet de nourrir et protéger vos cheveux de l'intérieur. La vitamine B favorise le renouvellement des cheveux. Pour connaître les doses idéales, demandez l’avis à un pharmacien. Cette cure donne des résultats visibles au bout de quelques mois, soyez donc patientes !

doxycycline hyclate 100mg deux fois par jour

Le bicarbonate de soude, est-il efficace contre les taches brunes ?

Le bicarbonate de soude est une bonne méthode naturelle pour diminuer les taches brunes de la peau. Il peut également être utilisé pour éliminer les cicatrices d’acné.

C’est vraiment pas cher et très facile à utilise.

Le bicarbonate de soude est vraiment bon aussi pour l’exfoliation de la peau. Il contribue à favoriser la croissance d’une nouvelle peau et éliminer celle contenant des taches pigmentaires.

le bicarbonate de soude est un agent de blanchiment naturel, il aide à estomper les taches brunes et éclaircir la peau.

Les petites particules formant le bicarbonate de soude sont suffisamment petites pour nettoyer les pores et désengorger les bouchons qui causent l’acné ( l’acné peut être à l’origine de l’apparition des taches brunes du visage).

L’exfoliation avec le bicarbonate de soude contribue également à unifier la couleur du visage, il aide à faire estomper les taches sombres et les imperfections de la peau.

  • Ajoutez 1 cuillère à café ou 2 de bicarbonate de soude dans un plat.
  • Ajoutez de l’eau : Ajoutez de l’eau de sorte que le mélange devient liquide.
  • Utilisez une boule de coton pour l’appliquer sur vos taches brunes.
  • Il est conseillé de laisser le masque de bicarbonate de soude entre 15 et 30 minutes.
  • Lavez bien votre visage.

C’est une méthode d’utilisation du bicarbonate de soude contre les taches brunes que les gens ont trouvé efficace.

Même les remèdes naturels tels que le bicarbonate de soude peuvent irriter la peau si il est utilisé de manière excessive ou combiné avec de nombreux autres traitements.

Le bicarbonate de soude peut être mélangé avec quelques gouttes d’huile de neem ou de l’huile essentielle d’arbre à thé pour faire un traitement naturel et efficace contre les taches brunes de la peau.