prix du norvasc en philippines

Toujours dans ma (courte) série ‘’back to school’’ cette année, je vous offre un tutoriel maquillage pour peaux grasses et/ou acnéiques ! Si vous en avez marre de briller ou que vous êtes à bout de vos boutons, cette vidéo est pour vous ! Je vous montre toutes mes bonnes techniques de maquilleuse et mes produits de choix pour maquiller ce type de peau. Vous verrez la partie démo sur ma modèle Sarah qui a gentiment accepté de se prêter au jeu !

Merci de partager la vidéo ! xx

Lotion tonique fleur d’oranger d’Avril Jolie Moi

Crème Cleanance Expert d’Avène

Stay Flawless 15h Primer de Benefit : http://popsu.gr/puCh

Fond de teint Visage et Corps de MAC : http://popsu.gr/nJPK

Correcteur visage & cernes de Studiomakeup

Poudre fixante de Artdeco

Eau de beauté de Caudalie

Vernis 640 de The Body Shop

Bague The One de Vanrycke

1. Commencez sur une peau propre. Nettoyez votre visage avec un savon doux pour peaux grasses ou, passez simplement un peu de lotion tonique sur un coton. Autrement, vous pourriez enlever l’excédent d’huile avant le maquillage avec une feuille matifiante. Elles sont pratiques pour les retouches dans la journée !

2. Pensez à hydrater votre visage. Ce n’est pas parce que votre peau brille qu’elle n’en a pas de besoin ! Elle produit trop de sébum donc elle est déséquilibrée… mais ça ne veut pas dire qu’elle ne manque pas d’eau ! De plus, les soins anti-acné sont souvent desséchants. Choisissez donc une crème hydratante légère pour le jour avec un fini mat. Certaines traitent l’acné jour et nuit en plus !

3. Pour que votre maquillage du teint tienne toute la journée, je vous suggère de commencer par appliquer une base pour le visage. Évitez celles qui contiennent du silicone et choisissez-en une spécialement conçue pour votre type de peau. Appliquez la partout dans le visage avec vos doigts pour un maximum de tenue !

4. Avant de chercher à cacher les boutons partout dans le visage, commencez par unifier votre teint. Pour ce faire, prenez un fond de teint liquide à la couvrance légère. Les petites imperfections seront masquées au passage et votre teint sera beaucoup plus uni.

5. Couvrez ensuite les boutons et rougeurs restants avec un cache-cernes opaque ou un correcteur. Il doit être de la même couleur que la peau ! J’aime l’appliquer avec un pinceau synthétique rond assez ferme, pour bien recouvrir toute la surface ronde du bouton. Ce type d’embout recouvre mieux un bouton qu’un pinceau cache-cernes régulier qui serait plat (donc qui n’atteint pas tous les côtés du bouton rond). Pour avoir un résultat naturel, effleurez la peau en tournoyant le pinceau. Le cache-cerne se fondera au fond de teint et cette technique donne un beau fini airbrush au teint !

6. Dernière étape, on vient bien sûr poudrer. La poudre libre ou matifiante sert à deux choses : fixer le maquillage et enlever toute la brillance. Si votre peau n’est pas grasse, appliquez seulement de la poudre sur vos boutons. Utilisez une houlette pour une couvrance maximale. Préférez les petits pinceaux aux gros pinceaux traditionnels visage pour bien fixer le maquillage et bien ratifier la peau ! Terminez avec un fixatif à maquillage au besoin.

Ne sur-lavez pas votre visage ! C’est une erreur commune que font les peaux grasses. Laver son visage 1 à 2 fois par jour suffit. Si vous agressez trop votre peau avec un nettoyant, elle produira plus d’huile pour se défendre.

Si votre peau est sensible et réactive en plus d’être acnéique, je vous conseille fortement de lâcher les marques bons marché en pharmacie et vous diriger vers les marques un peu plus chères – mais ô combien efficaces – de dermo-cosmétiques. Je pense ici à Avène, La Roche-Posay et Vichy. Avec elles, vous n’aurez plus de réactions ni de mauvaises surprises.

Une peau grasse qui aime avoir une couvrance légère au niveau du teint devrait choisir un fond de teint poudre, qui unifie tout en matifiant instantanément.

L’acné est une bactérie difficile à faire partir… Pensez donc au moins à toujours avoir les mains propres lorsque vous touchez à votre visage. Aussi, nettoyez souvent la surface de votre téléphone (cellulaire) et changez vos taies d’oreiller régulièrement.

Certains traitements sont vendus au comptoir de la pharmacie pour aider la peau grasse ou l’acné. Renseignez-vous ! Sinon, il existe des traitements plus drastiques comme Acutane que vous pourrez voir avec votre médecin. Si votre acné vous empêche de vivre pleinement, consultez !

prix du norvasc en philippines



De nombreux cosmétiques utilisent le chocolat noir ou les fèves de cacao dans leur composition. Ce n’est pas qu’un phénomène de mode puisque les bienfaits du chocolat noir pour la peau et pour le moral sont nombreux : il contient de puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres. En plus en consommer stimule la production d’endorphines, l’hormone du plaisir. Il contient également de la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur naturel ! Et contrairement aux idées reçues, il n’a jamais été prouvé qu’il favoriserait l’apparition de l’acné. Donc un grand « oui » au chocolat, sans modération pour ses bienfaits pour la peau !

  • une cuillère à soupe de cacao en poudre
  • une cuillère à soupe de miel
  • une cuillère à soupe de crème fraîche ou yaourt nature
  • une cuillère à soupe de marc de café

Dans un bol bien mélangez tous les ingrédients, puis appliquez le masque sur votre visage en effectuant de petits cercles. Laissez poser le masque 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Ce masque exfoliant permettra de donner plus d’éclat au teint en affinant le grain de peau qui retrouvera douceur et souplesse.

  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 1/2 tasse de sucre brun
  • 1/2 tasse d’huile de colza
  • 1/4 tasse de cacao en poudre

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et uniforme. Appliquez le mélange avec un gant de toilette, en mouvement circulaire sur l’ensemble du corps, puis rincez. Si vous n’avez pas tout utilisé, conservez le reste dans une boite hermétique pour une prochaine utilisation. Ce gommage aide la peau à se régénérer en éliminant les cellules mortes de la peau.

  • une cuillère à soupe de chocolat en poudre
  • deux cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • quatre cuillères à soupe de lait
  • pincée de curcuma

Mettre le lait et les flocons d’avoine dans un petit récipient pour les faire ramollir, ensuite ajoutez le chocolat en poudre et le curcuma. Bien mélangez jusqu’à obtenir une bonne consistance. Appliquez sur le visage et laissez agir entre 5 et 10 minutes avant de rincer. Le magnésium et la vitamine C présents dans le chocolat favorisera une peau saine. Les propriétés antibactérienne du lait et du curcuma aideront à lutter efficacement contre l’acné.

  • une cuillère à soupe de chocolat en poudre
  • une banane bien mûre
  • une cuillère à soupe de miel
  • quatre gouttes d’huile essentielle de rose

Commencez par écraser la banane à l’aide d’une fourchette puis ajoutez le chocolat en poudre, le miel et l’huile essentielle. Appliquez sur votre visage, laissez agir entre 15 et 20 minutes puis rincez à l’eau claire. Le chocolat tonifiera votre peau et préviendra des rides alors que la banane l’hydratera. Le miel et l’huile essentielle de rose aidera à laisser et régénérer les cellules de la peau.