prometrium 200 mg pendant la grossesse



Le gommage fait partie des gestes beauté les plus indispensables. En quoi le gommage de la peau est-il important ? Comment procéder ? Quelques explications sur le gommage.

Comme toutes les cellules de notre organisme, celles de la peau sont en éternel renouvellement, il y en a qui meurent et d’autres qui apparaissent. Afin de laisser place libre aux nouvelles cellules, il convient de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés qui s’accumulent sur la peau, que celles-ci viennent de l’intérieur ou de l’extérieur. En effet, quand la peau se libère de tout ce qui peut la surcharger, le renouvellement des couches de l’épiderme est stimulé, donnant un aspect plus beau et plus clair à la peau.

Les produits gommants décollent les cellules mortes et les impuretés de la peau par frottement abrasif ou par les actifs chimiques qu’ils contiennent. Dans les deux cas, le procédé est le même : mettre une noisette du produit dans le creux de la main, répartissez généreusement sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et enfin, terminer par des petits massages circulaires. Evitez cependant de trop insister ou de frotter trop fort car cela peut agresser ou distendre la peau. Faites de même pour le gommage du corps, en insistant plus particulièrement sur les coudes et les genoux. En revanche, il faut y aller doucement sur les zones sensibles du corps : cuisses, fesses, plis en bas des seins, etc.

A chaque peau sa tolérance au gommage car notons-le, bien que ce procédé permette de retrouver une peau douce, il peut l’abîmer s’il est pratiqué à outrance. Si vous avez une peau normale, nous vous conseillons de faire un gommage par semaine. Si votre peau est grasse, il vous faudra renouveler l’opération deux fois par semaine car le sébum secrété en excès peut boucher les pores et amasser plus rapidement une couche d’impureté sur la peau. Pour les peaux sèches, la fréquence du gommage conseillée est d’une fois toutes les deux semaines car si vous le faites trop souvent, la peau risque de se dessécher davantage.

prometrium 10 mg

Le masque visage au concombre est probablement un des masques les plus connus et les plus utilisés. Une raison très simple à son succès : son efficacité !

Les avantages du masque au concombre sont nombreux, mais la principale propriété de celui-ci et de vous aider à lutter contre les boutons et la peau grasse sur votre visage. En effet, le concombre vous permet de facilement combattre ces problèmes classiques, il possède des vertus intéressantes permettant de resserrer et refermer les pores et ainsi supprimer boutons et autres points noirs. Résultat, vous obtenez une peau lisse et douce, et surtout, beaucoup moins grasse !

Autre avantage du masque visage au concombre, et plus particulièrement de la tranche de concombre en elle-même, elle permet de réduire grandement les poches présentes sous vos yeux et également de faire disparaître les cernes.

On retrouve plusieurs méthodes pour réaliser un masque à base de concombre, du plus simple au plus complexe, suivez le guide !

Pour les plus pressée d’entre vous : Lavez votre concombre, et coupez quelques tranches, que vous disposerez ensuite sur votre visage pendant quelques minutes. Ce n’est pas le masque le plus efficace, mais on n’a pas toujours le temps de bien faire !

Deuxième choix, avec un masque au concombre également rapide à mettre en place : Coupez un demi concombre en plusieurs tranches fines et pressez le tout dans un torchon afin d’en récupérer le jus. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de votre yaourt nature favoris et mélangez le tout pour obtenir une pate prête à être disposer sur votre visage. Laissez agir 15 minutes et rincez-vous ensuite le visage. Personnellement, j’opte pour l’eau tiède quand je me rince.

Le résultat est plus efficace qu’avec la première méthode et vous permet de nourrir votre peau en profondeur et d’obtenir de très bons résultats.

Enfin, le must du masque visage au concombre, pour les plus motivées. Une mine d’enfer retrouvée grâce à celui-ci, ou plutôt ceux-ci, car la méthode permet de réaliser plusieurs masques.

  • Mixez quelques tranches de concombre.
  • Récupérez le jus dans un bol, et ajoutez une cuillère de jus de citron.
  • Battez un blanc d’œuf rapidement et ajoutez-le à votre mélange
  • Appliquez la mixture sur votre visage pendant 15 à 20 minutes et rincez-vous avec de l’eau tiède.
  • Mixez la moitié du concombre restant avec une cuillère de menthe, une cuillère de jus de citron, et un plan d’œuf.
  • Placez votre mixture au réfrigérateur pendant 10-15 minutes et appliquez ensuite sur votre visage pendant 15 minutes en rinçant ensuite.
  • Râpez quelques tranches de concombre et ajoutez une cuillère d’eau de rose.
  • Appliquez en priorité sur les zones grasses de votre visage comme le front ou le nez par exemple.
  • Encore une fois, laissez agir une quinzaine de minute et rincez à l’eau tiède.

Voilà ! Des masques pour visages simple à base de concombre, pour retrouver une peau saine et en pleine forme. Si vous avez d’autres masques visages au concombre à proposer, n’hésitez à me contacter.