non prescription levitra

Prolonger la bonne mine des vacances, éliminer les cellules mortes, hydrater, prendre soin de son visage : il y a mille raisons d’adopter le gommage et le masque ! Des rituels bienfaisants dont La Belle Adresse vous livre les secrets… pour une peau éclatante de beauté !

L’objectif des soins gommage visage est d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de notre peau, qui rendent notre teint terne. Pratiqués régulièrement, ils favorisent l’oxygénation et stimulent le fonctionnement de l’épiderme, permettant ainsi une meilleure pénétration des actifs contenus dans nos crèmes de soin. Mais lesquels choisir ?

Également appelé exfoliant ou scrub en anglais, il convient à tous les types de peaux. Enrichi de particules légèrement abrasives et que l’on frotte délicatement sur le visage avant de le rincer à grande eau, le soin gommage visage peut être fait à la maison.

Il retarde le vieillissement de la peau. Hautement concentré en acides, comme les acides de fruits, il n’est pas recommandé aux épidermes fragiles, car il consiste à nettoyer et retirer progressivement les couches superficielles de la peau. Outre son effet « rénovateur » de peau, ce rituel beauté a la particularité d’activer la production de collagène et permet ainsi de faire disparaître quelques fines ridules de votre visage. Vous pouvez le faire réaliser par un dermatologue ou une esthéticienne, ou trouver dans le commerce des soins peeling à réaliser chez vous, plus légèrement dosés en acides. Ces kits sont composés d’une lotion concentrée en acides et d’une crème très hydratante.

Nettoyez et séchez votre peau.

Versez une noisette de produit soin gommage visage dans votre main et appliquez-la sur votre peau.

Effectuez de légers massages circulaires, en évitant soigneusement le contour des yeux et de la bouche, zones réactives et fragiles par excellence. Pour une meilleure efficacité, massez de l’intérieur vers l’extérieur, en descendant du cou jusqu’au décolleté – zone trop souvent oubliée et qui réclame les mêmes soins que notre visage.

Grâce à ses vertus ultra-apaisantes, régénérantes et adoucissantes, la farine d’avoine est idéale pour les peaux en mal de douceur et de souplesse. Pour cela, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de farine d’avoine avec juste assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (en vente en herboristerie et parapharmacie) pour parfumer votre soin du visage et renforcer l’effet apaisant de l’avoine. Appliquez sur le visage et massez en mouvements circulaires, en insistant sur les ailes du nez, le front et le menton .

Pour une peau vraiment lumineuse, impossible de faire l’impasse sur le masque pour soigner votre visage. Son effet drainant stimule notre épiderme, resserre les tissus cutanés et dilate les vaisseaux en faisant affluer le sang à la surface de la peau. Elle paraît alors plus rebondie, comme rajeunie. Précédé d’un gommage, ce soin restaure la peau du visage en profondeur, lui redonnant ainsi tout son éclat !

Qu’elle soit sèche, grasse ou mature, votre peau n’a pas les mêmes besoins et nécessite donc un soin masque visage adapté. Pour régénérer leur film hydrolipidique, les peaux sèches préféreront un soin masque visage hydratant à base d’extraits végétaux ou biologiques. Les peaux grasses opteront, elles, pour un soin masque visage pureté (souvent à base d’argile), qui nettoie les pores en profondeur et élimine l’excès de sébum. Enfin, les peaux plus matures choisiront un soin masque visage nutritif reconstituant et lissant, de préférence riche en huile d’argan ou en huile de bourrache, connues pour leurs vertus antidessèchement et antivieillissement.

Pour un maximum d’efficacité, votre soin masque visage doit être appliqué sur une peau nettoyée et séchée, voire juste après un gommage.

Pour bien ouvrir les pores et faciliter la pénétration des actifs du masque, apposez sur votre visage une serviette bien chaude (préalablement chauffée sur un radiateur ou au-dessus d’une casserole remplie d’eau chaude) pendant 1 minute.

Procédez ensuite à l’application, avec les doigts ou au pinceau, en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Respectez bien le temps de pause, puis rincez soigneusement le soin masque visage à l’eau ou tamponnez le surplus avec un mouchoir en papier, selon les indications du produit.

Appliquez votre crème visage habituelle.

Ce masque peut être réalisé aussi bien en été qu’en hiver. En été, utilisez des abricots frais, bien mûrs et soigneusement lavés, mixez-les, appliquez-les sur le visage et laissez agir 20 minutes. Rincez avec de l’eau minérale additionnée de quelques gouttes de jus de citron pour bien resserrer les pores de la peau. En hiver, vous utiliserez des abricots secs que vous aurez fait préalablement tremper dans de l’eau bouillante.

Quel que soit votre type de peau, les soins gommage et masque visage seront vos meilleurs alliés pour une peau rayonnante et en pleine santé, et pour longtemps !

Caractéristiques : luisance quasi-permanente, aspect huileux, pores apparents, boutons et points noirs sur le nez, le pourtour de la bouche et le menton,mauvaise tenue du maquillage.

Soins recommandés : gommage désincrustant à l’argile blanche et masque purifiant à l’argile verte

Conseils produits : Diadermine Strips Purifiants

Caractéristiques : teint terne, manque de souplesse et texture fine,sensibilité particulière au soleil, au vent et au froid

Soins recommandés : gommage doux à fines particules et masque hydratant au miel et au lait

Conseils produits pour les peaux sèches et matures : Diadermine Reactivance à l’huile d’argan

Caractéristiques : s’irrite très facilement, sensible aux rayons du soleil, rougit facilement, réagit négativement à certains cosmétiques

Soins recommandés : Crème gommante très douce et masque régénérant Diadermine PH5, soin du jour hydratant

Conseils produits : Diadermine PH5, soin du jour hydratant

Caractéristiques : peau sèche à certains endroits et grasse à d’autres, quelques boutons sur la zone T (front, nez, menton)

Soins recommandés : gommage éclat à la menthe et masque purifiant à l’argile verte Diadermine PH7, soin du jour hydratant

Conseils produits : Diadermine PH7, soin du jour hydratant

Caractéristiques : utilisation de n’importe quel produit sans souffrir d’irritations, peu ou pas de boutons, peau douce et souple avec ou sans crème hydratante

Soins recommandés : gommage doux et masque hydratant et purifiant à alterner chaque semaine

Conseils produits : Diadermine Strips Purifiants, Diadermine PH7, soin du jour hydratant

Utilisez-vous des soins tels que le masque du visage ? Etes-vous plutôt gommage ou peeling ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

à valoir sur l'achat d'un produit de la gamme Diadermine Micellaire

à valoir sur l'achat d'un produit de la gamme Diadermine Expert Fondamental

à valoir sur l'achat d'une crème de la gamme Diadermine

(3 commentaires ont été postés par la communauté La Belle Adresse)

canadian levitra en ligne



Le Vinaigre est désinfectant, détartrant, désodorisant. ses applications sont multiples.

Le "vinaigre blanc", "vinaigre de cristal" ou "vinaigre d'alcool" est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique. On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » (à base de vins etc.) car il n’a pas de couleur propre (il est blanc ;-)) et presque pas d’odeur.

Le vinaigre blanc est un produit ayant un grand intérêt dans les tâches ménagères.

C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui rend des services énormes, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques.

Voici donc ci-dessous quelques champs d’utilisation et méthodes pour :

Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincer à l'eau.

Le vinaigre sert aussi à désinfecter (et détartrer) les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur).

Le vinaigre va vous épater comme dégraissant, par exemple sur les meubles de la cuisine, et ça c'est vraiment testé 100% efficace.

On peut aussi nettoyer pleins de choses avec ! Le frigo par exemple - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!

Utilise du vinaigre blanc dilué (1 dose pour 9 doses d'eau) dans un pulvérisateur pour nettoyer le frigo : comme c'est 100% naturel, pas besoin de rincer, un coup de chiffon suffit, et le peu de vinaigre qui reste sur les parois empêche les bactéries de revenir, ainsi que le givre (pas très longtemps malheureusement). La dilution évite toute odeur désagréable.

- Liquide de rinçage dans le lave-vaisselle

Mettez-le à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).

- Désodorisant du lave-vaisselle

Pour éviter les odeurs dans le lave vaisselle je mets un peu de vinaigre blanc dans l’eau qui reste dans le filtre et cela coûte bien moins que les petits anti-odeur qu'on accroche au panier.

- Nettoyer les brûleurs de la gazinière

Vos brûleurs de la cuisinière sont noirs de saleté? Une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre)!

- Détartrer la cafetière électrique ou tout autre appareil électrique

Environ 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau dans la cafetière électrique, faire chauffer, rincer

Pour un peu plus d'efficacité et surtout pour le premier détartrage (en général le plus gros) je recommande d'associer 1 kg de sel fin avec le vinaigre (chaud c'est mieux), le laisser agir une nuit et ensuite faire tourner un cycle en 1/2 charge a froid (pour les économies!) afin de bien rincer.

Çà marche aussi pour les stérilisateurs (biberons), dans les bouilloires à eau, les machines à café. enfin sur pleins d'appareils ménagers qui s'entartrent.

Infaillible : il suffit d'en mettre un peu dans le fond de la bouilloire, le faire bouillir et voilà. une bouilloire toute neuve!

- Carafe d’eau avec calcaire

L'intérieur d'une carafe d'eau est terne suite au calcaire? La solution: vinaigre blanc + gros sel + eau!

Mélanger en secouant, si le goulot est trop étroit ou en grattant avec une éponge si le goulot est assez grand et hop: carafe d'eau étincelante!!

Si utile, ajouter au vinaigre une poignée de gros sel.

- Pour nettoyer le fond d'une carafe

Verser-y du vinaigre blanc et du riz. Secouez énergiquement et la carafe retrouvera son brillant.

Eviers ou lavabo en faïence

Redonne un coup de neuf aux éviers ou lavabo en faïence

Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.

- Mauvais odeur dans l’évier

Pour éviter les mauvaises odeurs dans votre cuisine, préparez des glaçons de vinaigre blanc que vous ferez fondre ensuite dans votre évier une fois par mois.

Il suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre dans le fond de la poubelle pour détruire les mauvaises odeurs.

- Chasser les odeurs de cuisine

Dans la cuisine on peut également faire bouillir (et évaporer) cette dilution pour en chasser les mauvaises odeurs (de cuisson etc.) – le vinaigre réagit visiblement avec les particules responsables des odeurs et les fait disparaître très rapidement!

- Economiser l'eau en lavant sa salade

Pour éviter de tremper plusieurs fois sa salade et de gaspiller de l'eau, rincer la en une fois en ajoutant du vinaigre dans l'eau. Tous les insectes se détacheront d'un coup. Adieu la limace cachée qui donnait cette texture si particulière à votre salade (beurk)!

- Pour protéger les fruits et légumes des insectes

Laver les fruits avec quelques gouttes de vinaigre blanc dans de l'eau les protège des insectes en attendant d'être mangés. L'odeur du vinaigre disparaît en séchant.

Note : Et éviter de mettre des bananes dans la corbeille (limites les mettre à l'autre bout!) car la banane en mûrissant dégage une enzyme qui favorisent le mûrissement des fruits et légumes (c'est d'ailleurs cette enzyme qui est utilisée par les maraîchers et autres pour faire mûrir des fruits et légumes verts!).

- Pour enlever des tâches de fruits sur les mains

Les frotter avec du vinaigre blanc pour enlever toute trace de ces tâches!

- Détartrer la machine à laver

Pour ôter le calcaire d'une machine à laver, versez 2 à 3 litres de vinaigre blanc dans le bac et faites tourner la machine à laver vide.

Et… Mettre un peu de vinaigre blanc à chaque lavage, ça marche tout aussi bien!

Et… Pour un peu plus d'efficacité et surtout pour le premier détartrage (en général le plus gros) je recommande d'associer 1 kg de sel fin avec le vinaigre (chaud c'est mieux) laisser le agir une nuit et ensuite faites tourner un cycle en 1/2 charge à froid (pour les économies!) afin de bien rincer.

Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge. Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs. Le linge est doux et la machine ne s'entartre pas.

Garder le noir des vêtements

C'est la lessive qui contient des agents blanchissants qui justement décolore le noir;

La solution que je préconise est d'ajouter à la lessive du vinaigre blanc pour neutraliser la perte de la couleur.

C'est aussi ce que l'on fait lorsque je lave à la main un textile (genre pull ou lingerie) délicat qui ne doit pas déteindre lors du lavage.

Le vinaigre fixe les couleurs foncées. Avant de mettre un vêtement foncé, le laver une première fois en ajoutant du vinaigre blanc (ou tremper le vêtement dans un bac d'eau avec du vinaigre blanc au rinçage ou tremper le vêtement dans un bac d'eau avec du vinaigre blanc ainsi il ne déteindra pas sur nous en cas de fortes chaleurs ou sur les autres vêtements dans la machine.

- Odeurs tenaces sur des vêtements

Le vinaigre blanc me sert aussi a enlever les odeurs de transpiration sur des vêtements. Si au repassage certains vêtements rejettent les odeurs même après un lavage en machine c'est surtout le cas pour des hauts comportant du lycra. Alors avant le lavage il suffit de badigeonner le vêtement au niveau des aisselles avec du vinaigre blanc de laisser agir un peu et de passer le tout en machine.

Faire chauffer du vinaigre dans une casserole et le verser dans les toilettes, puis laisser agir.

PS : Quand on utilise du vinaigre chaud, il est utile de le faire bouillir soit dans la bouilloire électrique, soit de le faire passer dans la cafetière pour les détartrer au passage…

- Traces de savon dans la salle de bains

Mettre du bicarbonate + du vinaigre. C'est magique.

- Moisissures dans la salle de bains

Pour enlever les moisissures sur les bordures de douches, baignoires je frotte avec un morceau de papier d'aluminium froissé et préalablement trempé dans du vinaigre pur. Pour les bordures de fenêtre j'utilise aussi du vinaigre pur que je passe avec une brosse à dents.

- Faire briller une baignoire encrassée

Faire bouillir du vinaigre blanc (avec de l'eau si vous voulez pour l'odeur) et après verser sur la zone : laissez reposer et passez une éponge, et après ça brille. Vous pouvez le faire partout c'est pas cher et très efficace!

Remplir un vaporisateur avec du vinaigre dilué, le pulvériser sur les parois de douche, ou surface en inox, pas besoin de frotter le calcaire disparaît en rinçant.

Après le shampoing, on s’en badigeonne sur les cheveux rincés, puis on laisse agir 2 minutes et on rince à l'eau tiède (bien rincer sinon ça sent la vinaigrette, même si le vinaigre blanc est presque inodore).

Et voilà le miracle : des cheveux lisses, qui se démêlent facilement et qui brillent!

Rincer les cheveux à l'eau vinaigrée ne tue pas les poux mais dissout l'enveloppe de leurs oeufs (les lentes). Celles-ci n'arrivant pas à maturité, vous évitez leur progression le temps de tuer les poux.

De plus cela fait briller les cheveux

De même, pour protéger la tête de nos chérubins des lentes et poux : faire chauffer un tiers de vinaigre (blanc ou autre) et 2 tiers d'eau dans 1 casserole. Rincer les cheveux avec ce mélange aussi chaud que possible. Laisser agir 5 à 10 minutes, rincer à l'eau tiède. Très efficace, conseillé par un médecin aux parents confrontés à l'invasion des poux sur les têtes de leurs enfants qui avaient des réactions allergiques graves aux produits du commerce. (Les poux sont maintenant réfractaires à la Marie-Rose et les autres produits trop agressifs pour des enfants).

Résultat garanti, sans danger, économique, écolo, sans contrainte (du genre plier la tête toute une nuit).

Ce petit geste peut éviter à vos enfants d'attraper des poux !

Si on est piquée ou mordue par un insecte (moustiques, araignées, fourmis, etc.), passez un chiffon imbibé de vinaigre sur la piqûre pour ne pas se gratter.

Tamponner du vinaigre blanc. C'est efficace, ça apaise, et c'est moins cher que les produits après-soleil du commerce (et ça parfume aussi!)

Diluer 1/10 en compresse pour une foulure ou une légère entorse

On peut se servir du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres moins cher. Cela les fait briller et ne laisse pas de traces, de plus le vinaigre dégraisse parfaitement.

Le vinaigre blanc est aussi efficace pour effacer les odeurs d'urine de chat! Il suffit de passer du vinaigre à l'endroit du délit (laver avant bien sûr) et votre compagnon ne retournera pas s'y soulager!

- Nettoyer les bacs des animaux

Avec le vinaigre blanc on peut nettoyer les bacs à pipi des animaux (lapins, chats) qui sont souvent très sales et puants. Un peu de vinaigre au fond, on laisse agir 15min on rince à l'eau. Plus de traces (et sans frotter) et plus d'odeur !

- Nettoyer les tâches sur la moquette

Pour les taches sur la moquette: 3/4 eau gazeuse et 1/4 de vinaigre blanc. Nettoyer la tache de l'extérieur vers l'intérieur et rincer à l'eau claire.

Avec un pulvérisateur rempli de vinaigre blanc, pulvériser tapis et moquette avant de passer l'aspirateur, cela rénove et élimine les acariens. Et ce même pulvérisateur rempli de vinaigre est génial pour faire la poussière ainsi qu'avant tout passage d'éponge ou de chiffon et pour ce qui a besoin d'être désinfecté.

- Détartrer les mousseurs de robinets

Les mousseurs de robinets se bouchent à cause du calcaire; il suffit de les démonter (bouchez la vidange pour ne pas perdre le joint, s'ils n'ont jamais été démontés, prendre une paire de pinces multiprise, et un linge pour ne pas abîmer l'embout du mitigeur) laissez tremper les mousseurs de toute la maison pendant un nuit dans le vinaigre, vous retrouverez le débit des robinets comme au jour de leur installation!

Pour détartrer les mousseurs qui sont impossibles à enlever j'utilise un sac congélation que je fixe avec la petite attache métallique directement sur le robinet!

- Décapage d’objets en cuivre oxydés

Le vinaigre blanc décape aussi les objets en cuivre oxydés par le temps (et donc verts). Faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole, ajouter du gros sel. Faire tremper vos objets un moment dans cette solution, puis frotter avec un chiffon doux. Et ça marche comme par magie !

- Faire briller l’argenterie

Une autre façon efficace de faire briller l'argent (et de décaper pas mal de choses comme des bouilloires entartrées) est de placer l'argenterie dans du vinaigre blanc diluée dans de l'eau très chaude voir bouillante (il n'y a pas besoin de beaucoup de vinaigre pour que ça marche). Vous ressortez l'argenterie 5 minutes plus tard, vous rincez, vous essuyez et le tour est joué. Rien de plus simple.

Attention il faut bien rincer le vinaigre blanc est un acide et "agresse" donc également les métaux.

- Pour détartrer le fer à repasser

Le vinaigre blanc est aussi un bon détartrant pour le fer à repasser ! Il suffit de remplir le fer de vinaigre puis le mettre en position vapeur au maximum de la chauffe. Une fois tout le vinaigre parti par la vapeur les trous du fer sont à nouveau en pleine puissance !

- Pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser encrassée, bien imbibé un chiffon propre avec du vinaigre et frotter la semelle du fer chaud avec. En le faisant régulièrement, c'est plus facile.

Attention: toujours prendre un chiffon épais car la vapeur chaude du vinaigre peut brûler les doigts !

- Pour enlever la rouille sur des métaux

On peut même s’en servir pour "dérouiller" des petites pièces métalliques, quand j’étais gamin je faisais ça avec des trombones rouillés afin de pouvoir les utiliser. On laisse tremper la pièce métallique en question durant la nuit et le lendemain elle brille comme neuve !

- Désherbant écolo et économe

Mélanger un litre de vinaigre blanc avec un demi litre d'eau du robinet puis « arroser » les mauvaises herbes avec ce mélange, au mieux après une bonne journée de soleil. Ça marche très bien, même à long terme!

Note : L'eau de cuisson des pommes de terre est aussi un bon désherbant. Et question prix, c'est vraiment imbattable! (à essayer…)

Si une colonie de fourmis a trouvé le chemin de votre boîte à sucre, vous pouvez lui faire perdre ce chemin en lavant votre sol et vos éléments de cuisine avec du vinaigre.

Si vous avez des pinceaux qui sont colles et séchés, faire bouillir du vinaigre blanc et les tremper dedans, ils ressortiront propres et souples.

- Enlever des vignettes sur un pare brise

Pour enlever facilement les vignettes sur le pare-brise, il suffit de faire bien chauffer du vinaigre et d'en imbiber largement les vignettes à enlever!

- Enlever traces de ciment sur du carrelage

Passer énergiquement dessus une brosse dure imbibée de vinaigre bouilli.

Et voici la recette de Cathy, pour le vinaigre à la lavande ( si vous souhaitez le parfumer) MERCI Cathy !

: une recette économique toute simple pour divers usages, aux senteurs de la Provence, non toxique pour les enfants, les animaux de compagnie et notre environnement :)

dans un bocal hermétique, mettez les fleurs de lavande séchées, puis versez votre vinaigre blanc. Le vinaigre doit remplir complètement votre bocal.

Mettez votre bocal dans un endroit exposé au soleil ou à une autre source de chaleur (radiateur ou cheminée). laissez macérer pendant 3 semaines. Remuez votre bocal de temps en temps.

Après cette période de macération, il est temps de filtrer votre vinaigre. Pour cela utilisez un vieux torchon. Versez votre vinaigre à travers ce tissu et au dessus d’un récipient pour récupérer tout le jus.

votre vinaigre aura une teinte ambrée. Pressez bien les fleurs pour en extraire tout le jus.

Mettez dans un flacon ou une bouteille.

Pour l’entretien de la maison :

Pour nettoyer le sol, mettez environ 2 bouchons de vinaigre de lavande dans votre seau contenant de l’eau chaude : nettoyage, désinfection et bonne odeur seront au rendez-vous.

Pour nettoyer vos toilettes naturellement et parfumer vos WC.

Pour nettoyer vos vitres en les dégraissant

anti fourmis : pulvériser dans les endroits où elles s'infiltrent dans la maison (plaintes, fissures etc. )

Remplacez votre adoucissant par du vinaigre de lavande : les vertus anti-calcaire du vinaigre, efficace pour le ligne et pour le lave-linge, seront associées à une bonne odeur en ouvrant le tambour de la machine.

Pour l’hygiène et la beauté :

Ce vinaigre est bon pour les cheveux. Lors de votre dernier rinçage, utilisez 1 volume de vinaigre pour 8 volumes d’eau. Vous pourrez dire au revoir aux pellicules et vos cheveux seront brillants

appliquez le vinaigre de lavande pour soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques.

il serait efficace pour prévenir et chasser les poux dans les cheveux et les puces sur les animaux.

Si vous avez une peau grasse ou à problème…

pour les peaux grasses et à problèmes. Il prévient l’apparition des comédons (points noirs) et resserre les pores de la peau. Mélangez 1 volume de vinaigre de lavande pour 8 volumes d’eau. Ensuite, rincez votre visage avec cette lotion.

Vous pourrez vous en servir pour lutter contre les boutons d’acné. Après la toilette du soir, rincez votre visage à l’eau tiède additionnée d’1 cuillère à soupe de vinaigre à la lavande pour un demi-lavabo d’eau.

Voilà un produit naturel à portée de toutes les bourses, dégageant une odeur agréable et non toxique pour nos enfants, nos animaux de compagnie et notre environnement.