pouvez-vous mâcher singulair 10 mg



Les tâches brunes apparaissent le plus souvent sur le visage, sur le décolleté et sur les mains. Elles sont dues à un abus de rayons solaires et s’accentuent avec l’âge. Pour lutter contre ces manifestations cutanées, il n’y a rien de tel que les masques.

Le masque antitache est un soin permettant d’atténuer les taches brunes et d’uniformiser le teint. Le produit utilisé renferme des principes actifs possédant la faculté de réduire la sécrétion de pigments et d’éliminer ces derniers.

Pour faire disparaître définitivement les taches brunes, il est nécessaire de s’investir dans une cure prolongée et qui sera impérativement associée à une protection solaire. Il est possible de faire la distinction entre deux types de masques antitaches. D’une part, il y a les masques dépigmentants permettant d’éclaircir la peau.

Ce type de produit doit être utilisé avec beaucoup de précautions :

Seules les zones tachées doivent être traitées et l’application ne doit pas être prolongée.

D’une autre part, il y a les masques hypopigmentants permettant de réduire la production de mélanine. Quel que soit le type de produit utilisé, l’application devra exclusivement se faire sur une peau parfaitement propre.

Pour accentuer les effets du masque antitache et permettre aux principes actifs contenus dans ce dernier d’agir d’une manière optimale, il ne faudra surtout pas hésiter à réaliser préalablement un gommage adapté.

Afin d’optimiser l’action d’un masque antitache, il est utile de faire appel à des traitements exfoliants permettant d’éliminer les couches superficielles de la peau ainsi qu’à des traitements au laser.

Les exfoliants sont souvent appliqués en hiver dont le plus populaire est certainement la cryothérapie qui consiste à utiliser le froid pour détruire les cellules du mélanine. Le peeling à l’acide est également une exfoliation très utilisée en complément d’un masque antitache.

En ce qui concerne le laser, cette technique radicale laisse souvent des rougeurs qui disparaîtront au bout de quelques jours seulement.

Le choix d’un masque antitache se fera suivant son type de peau et suivant sa texture. Une texture onctueuse conviendra à une peau sèche tandis qu’une peau grasse exigera une texture fluide.

Après un traitement ayant fait appel à un masque antitache, il est important d’adopter des bonnes habitudes. Dans un premier temps, il est important d’éviter l’exposition au soleil.

Les taches reviendraient rapidement à la charge si c’est le cas et pourraient être encore plus foncées. Il faudra pour cela faire appel à des produits de protection solaire.

costo de singulair 5 mg

Passé un certain âge, les femmes sont en quête de la crème anti-âge qui leur offrira une peau lisse et ferme. Grâce aux dernières innovations, les cosmétiques modernes ont le pouvoir d’atténuer les effets du temps. Encore faut-il bien choisir son produit…

> Les anti-oxydants : Ces substances anti-âge prennent la forme de vitamines A, C, E, d’oligo-éléments (zinc, sélénium, silicium), de végétaux (thé vert, pépins de raisin) et d’algues. Elles permettent de lutter contre les radicaux libres, d’améliorer le relief de la peau et de réparer les dommages causés par la pollution. Les crèmes à base d’anti-oxydants sont recommandées pour les peaux fines ou denses.

Certaines crèmes anti-rides peuvent aussi compenser certains manques de la peau :

> Les carences hormonales de la ménopause, au moyen de phyto-œstrogènes contenus dans certaines crèmes anti-rides.

> La sécheresse de la peau, source d’aggravation et d’approfondissement des rides, au moyen d’actifs hydratants contenus dans certaines crèmes anti-rides.

> Vous avez la peau sèche : la peau sèche se caractérise par une fragilité de la couche superficielle de l'épiderme. La peau aura donc tendance à s’affiner et s’irriter facilement. Ce type de peau a besoin d'une crème anti rides pour peaux sèches, qui doit contenir des filtres solaires, identiques à ceux inclus dans les crèmes solaires, ainsi que des anti-radicalaires luttant contre les effets néfastes et oxydants du soleil sur la peau. A éviter : les substances exfoliantes qui irritent les peaux sèches.

> Vous avez la peau grasse : la peau grasse est caractérisée par une séborrhée importante qui protège l'épiderme. Son aspect peut paraître gras ou luisant. La peau grasse aura donc tendance à avoir besoin d’une crème anti-rides luttant contre la perte d’élasticité, et réduisant l’aspect gras et luisant de la peau. La crème anti-rides pour peaux grasses doit protéger la peau des facteurs accélérant le vieillissement de la peau, comme le soleil. Elle doit contenir des filtres solaires, ainsi que des anti-radicalaires luttant contre les effets néfastes et oxydants du soleil sur la peau. A éviter : l’application de la crème anti-rides pour peaux grasses autour du contour des yeux.

> Vous avez la peau mixte : la peau mixte se caractérise par l’ambivalence de la texture en fonction de la zone du visage. La zone médiane du visage est plutôt à tendance grasse, tandis que le reste du visage est plutôt sec. La peau mixte aura donc tendance à s’irriter facilement. La majorité du visage ayant tendance à être sèche, la peau mixte doit être considérée comme une peau sèche au regard du soin anti-âge. Ce type de peau supporte mal les agressions de type grand froid, sécheresse de l’air, utilisation d'une eau chaude, de savons décapants… La crème anti-rides pour peaux mixtes doit contenir des filtres solaires ainsi que des anti-radicalaires. A éviter : les substances acides (AHA tels les acides de fruits ou l'acide lactique, l'acide glycolique…) qui irritent la peau.

Issue de la gamme Extra-Firming (anciennement Multi-régénérante), la Crème de jour fermeté de Clarins est notre coup de cœur, idéale pour tous les types de peaux à partir de 40 ans. Enrichi en extrait de fleur kangourou, ce soin offre un effet lissant immédiat à l'épiderme. Dès l’application, il nous promet une peau plus ferme, renforcé, et forcément, des rides visiblement réduites. Le plus ? La Crème de jour Extra-Firming protège en parallèle notre peau des agressions externes, à l'image de la pollution.

Crème de jour Extra-Firming, Clarins - 80 euros

> Préférez appliquer le matin une crème antioxydante pour protéger la peau exposée aux UV, à la pollution, à la fumée…, et appliquez une crème anti-rides le soir.