requip canada



Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

J’ai reçu à tester 2 produits cheveux de la gamme Phyto, un shampoing et un baume réparateur. Après mes vacances en Crète c’était parfait !

Cette marque Phyto c’est d’abord une passion du coiffeur Patrick Alès pour les plantes et les cheveux depuis 40 ans avec 3 engagements écologiques : le respect du monde végétal, le respect du capital cheveux et le respect de l’environnement.

Ce shampooing réparateur pour cheveux abimés et cassants convient aux miens qui sont actuellement fragilisés avec le changement de saison. Je connaissais cette marque car j’ai utilisé il y a quelques années le Phytoprogenium qui m’avait bien convenu après une chute de cheveux assez sévère, ma chevelure avait retrouvé de la vigueur.

Ce shampooing, sans sulfate, promet de réparer les cheveux abimés et de leur restituer résistance et brillance : la kératine végétale alliée à l’acide hyaluronique enrichit la fibre capillaire et maintient son hydratation. Les céramides issus du son de riz lissent les écailles et comblent en profondeur les microlésions de la tige capillaire. L’extrait de grenade, antiradicalaire et anti-UV, protège les cheveux des agressions extérieures.

L’utilisation est d’emblée mal aisée car il manque un verseur : le produit s’échappe donc facilement et comme j’ai la main lourde, c’est à chaque fois difficile. Le produit mousse bien et son odeur est assez neutre. Je trouve malgré tout que ce shampooing » plombe » mes cheveux qui sont de nature souple et un peu bouclés. J’ai de toute manière toujours ce même ressenti avec ce type de produit et celui-ci n’échappe pas à la règle.

Le cheveu est effectivement doux et brillant mais je trouve qu’il graisse vite et en plus j’ai des démangeaisons . Il ne doit pas être adapté à mon cuir chevelu. Il serait peut- être plus adapté aux cheveux secs ? Déception donc pour ce produit surtout venant d’une marque que j’ai toujours considéré comme de qualité.

Le prix : 11€ environ pour 200 ml

  • douceur et brillance
  • le packaging écolo car en aluminium donc recyclable
  • odeur discrète

  • l’utilisation difficile du fait de l’absence de verseur
  • Le cheveu est un peu lourd
  • Des démangeaisons à terme apparaissent ( en ce qui me concerne)

Gorgé d’actifs végétaux (mauve, hydrolisat de kératine, dérivé d’huile de colza) et doté d’un pouvoir démêlant exceptionnel, Phytobaume est un véritable baume douceur formulé pour démêler et protéger tous types de cheveux quelle que soit leur nature.

Les cheveux sont faciles à coiffer et retrouvent brillance et soyeux.

En ce qui me concerne, j’ai actuellement les cheveux assez indomptables qui n’arrêtent pas de s’emmêler, ce baume m’aide à les démêler assez facilement. Mes cheveux sont à la suite de ce soin effectivement doux et brillants. Je mets juste une noisette sur les pointes et aux endroits critiques car sinon il alourdit le cheveu ( j’ai le même problème avec tous les démêlants). Un peu difficile à rincer mais dans l’ensemble, il me sauve la mise !

Le prix : 14 € environ pour 150 ml

  • le packaging pas terrible mais version tube pratique ( par exemple pour la piscine)
  • difficulté à rincer

Et vous alors, vous avez déjà essayé des produits Phyto ? Quels sont ceux que vous conseillez ?

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Abonnez-vous à notre RSS, laissez un commentaire, ou bien recommendez nous à vos amis :

requip depot 8 mg



Je reçois beaucoup de messages de personnes ayant des problèmes avec leurs cheveux, très très abîmés.

Avant de vous donner une recette de traitement, quelques conseils… (dont certains que j’avais déjà donnés, notamment ici) :

  • pensez à boire beaucoup d’eau, pour maintenir une bonne hydratation de la peau et des cheveux
  • mangez équilibré : fruits et légumes !
  • évitez les colorations à répétition, qui agressent le cheveu
  • de même, évitez l’utilisation trop répétée du sèche-cheveux ou d’un fer à lisser
  • ne vous lavez pas trop souvent les cheveux (1 à 2 fois par semaine maximum, et pourquoi pas ne pas espacer plus ?) et attention au shampooing utilisé : les grandes marques ne sont pas toujours les meilleures! (L’Oréal et compagnie… à éviter…)
  • n’utilisez pas trop de gel et surtout, privilégiez les gels sans alcool (voir la composition)
  • et puis surtout, une chose à laquelle on pense peu, mais très importante : ne vous lavez pas les cheveux avec de l’eau trop chaude, car ça casse les cheveux, privilégiez l’eau tiède, voire froide.

Ces conseils ne sont que des conseils personnels, relevés de mes différentes expériences.

Maintenant, passons au traitement !

Traitement de choc pour cheveux abîmés : pour une utilisation

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à café de beurre de karité pur
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix (argan, olive, ricin, jojoba, amande douce… vous avez le choix!)
  • jus de citron (en option, vous pouvez aussi choisir de faire un rinçage au citron)
  • glycérine (facultatif) — attention, il faut en mettre peu (entre 10 et 20%), sinon l’effet obtenu est inverse à celui escompté !
  • Huiles essentielles (romarin, sauge sclarée, ylang ylang, géranium… au choix!)

Mixez tous les ingrédients ensemble, fouettez comme pour faire une mayonnaise.

Appliquez sur cheveux mouillés. Laissez poser minimum 30 min, puis faites un shampooing doux.

A vous d’adapter les ingrédients : vous pouvez par exemple rajouter du miel ou changer les huiles !