augmentin xr prix



Dans les soins de beauté maison, il y en a un qui cartonne et qu’on retrouve sur (presque) tous les blogs beauté, tellement il est facile à faire : le masque au curcuma.

Alors comme sur MedicActu, on aime bien se faire du bien naturellement, mais aussi comprendre pourquoi ça marche (ou pas), voici tout ce qu’on sait sur ce masque, à utiliser sans modération.

C’est une recette qui nous vient d’Orient, où ses ingrédients principaux, le curcuma et le miel sont beaucoup utilisés dans les recettes-beauté (le miel est l’ingrédient de base de l’épilation à l’orientale). On dit que le curcuma a des propriétés éclaircissantes sur la peau, d’où son succès.

Le masque au curcuma fait partie des rituels de beauté en Inde

Ou plutôt les recettes, car il existe trois variantes principales, à l’huile de coco, au miel ou à la farine. Personnellement, je préfère la version au miel, ça sent trop bon et c’est le bon moyen de se prendre pour un petit loukoum pour quelques minutes, sans avoir peur de grossir !

C’est la recette d’origine, puisque le curcuma vient sans doute des Indes. C’est aussi la plus simple :

  • une cuillère à café de curcuma en poudre
  • deux cuillères à café de lait de coco, que vous aurez précédemment ramolli en le faisant chauffer légèrement entre vos mains

Comme toute préparation à base de lait de coco, elle se solidifie en se refroidissant, ce qui permet de la conserver plus longtemps.

  • une cuillère à café de curcuma en poudre
  • une cuillère à café de miel, biologique si possible
  • une cuillère à café de lait, ou demi pot de yaourt nature

On mélange d’abord le curcuma et le miel, puis on rajoute peu à peu le lait ou le yaourt pour désépaissir. La pâte ne doit pas être trop liquide, pour pouvoir être étalée sur la peau sans goutter, mais pas trop compacte non plus.

  • une cuillère à café de curcuma en poudre
  • deux cuillères à café de farine
  • une petite cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan
  • une cuillère à café de lait

Le curcuma, qu’on appelle aussi « faux safran » ou « safran des Indes » à cause de ses propriétés colorantes, est une sorte de gingembre. Coupée, sa racine ressemble presque à une carotte. C’est du rhizome qu’on tire la poudre de curcuma.

Rhizome et poudre de curcuma

Il est connu pour ses propriétés anti-oxydantes.

Utilisé dans l’alimentation, en épice (par exemple dans le curry), il permettrait de lutter contre les troubles de la digestion, le cancer et même, éventuellement, de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est son action sur la peau !

On mesure le pouvoir anti-oxydant d’une substance avec ce qu’on appelle l’indice TAC (en anglais Total Antioxidant Capacity).

On considère qu’un aliment est :

  • légèrement antioxydant avec un TAC de 0 à 499 µmol
  • modérément antioxydant avec un TAC de 500 à 999 µmol
  • fortement antioxydant avec un TAC de 1000 à 1999 µmol
  • et très fortement antioxydant avec un TAC de 2000 à 14000 µmol

Avec un indice TAC de 1.593 μmol (micromole), le curcuma est fortement antioxydant. Un masque au curcuma permet donc aussi de lutter contre les radicaux libres qui font vieillir notre peau prématurément.

L’avantage du masque au curcuma, c’est qu’il utilise une quantité d’épice beaucoup plus importante que celle qu’on met dans l’alimentation, et directement au contact de la peau. Une attaque en règle contre les radicaux libres.

On a aussi l’habitude de l’utiliser pour lutter contre certaines maladies de peau, comme des mycoses, l’eczéma ou le psoriasis. Anti-inflammatoire, anti-bactérien, il lutte avec efficacité contre les points noirs et les boutons qui résultent, justement, d’une petite infection de la peau.

La réponse est non, désolée les filles. La couleur de la peau provient de la mélanine qui se trouve dans les cellules du derme. Les véritables produits éclaircissants (qui sont d’ailleurs un véritable danger, la plupart du temps), sont à base de cortisone, qui inhibe la production de mélanine. En fait, pour réellement s’éclaircir la peau, il faut la rendre malade.

Par contre… en luttant contre le points noirs, en désinfectant la peau et en contribuant à sa bonne santé, le curcuma, utilisé régulièrement, va prévenir l’apparition des taches sur la peau. Taches qui sont d’ailleurs, très souvent, des petites cicatrices de boutons infectés… la boucle est bouclée.

Donc, si vous avez comme moi la peau très mate des méditerranéennes, ne comptez pas sur le curcuma pour vous transformer en norvégienne, ça ne marchera pas !

augmentin xr prix



Formule dermocosmétique pour sauver vos cheveux

Vos cheveux tombent, ils sont fragiles et cassants? Choisissez un traitement professionnel Senso Duo: shampoing et huile, créé sur la base d'extraits de plantes.

  • La stimulation de la circulation dans le cuir chevelu
  • Stimuler la croissance de nouveaux cheveux
  • Contrôle de la sécrétion de sébum
  • Hydratation profonde
  • Prévention de la perte de cheveux

Jusqu'à 60% en moins de perte de cheveux, une chevelure plus dense de 20% en moyenne après 3 mois de traitement!

Vivèse Senso Duo c'est une série de dermo-cosmétique spécialisé dans la croissance anormale des cheveux sur différentes surfaces.

Le traitement est destiné aux personnes ayant une perte accrue de cheveux, voulant renforcer leur structure et stimuler leur croissance. Il fournit également une excellente solution pour les hommes et les femmes aux prises avec différents types d'alopécie, y compris la pelade et l'androgénétique.

Scutellaria baicalensis améliore la microcirculation du cuir chevelu, en stimulant les racines des cheveux pour augmenter la production de matériaux de construction du cheveux. Il augmente l'énergie des cellules souches et rétablit l'équilibre naturel du cuir chevelu, ce qui permet sa récupération à partir de la perte de cheveux.

La caféine stimule la racine des cheveux, activant en même temps le facteur de croissance. Elle bloque la sécrétion de la dihydrotestostérone - l'hormone responsable de la perte de cheveux. En outre, il rend la nouvelle chevelure plus épaisse et plus forte, une fois les fibres régénérées.

Extrait de camélias ferme les cuticules, protéger contre le vieillissement prématuré et des dommages. Il fournit une hydratation profonde des cheveux et du cuir chevelu, tout en renforçant la couche hydro-lipidique. Il stimule les cellules ciliées endormis et active leur croissance.

extrait de soja et de germe de blé fournit aux cheveux les sucres nécessaires pour le bon développement du follicule pileux. Augmente significativement la phase anagène, qui influe directement sur l'épaisseur et le nombre de cheveux. En outre, il renforce la racine du cheveux, ce qui réduit le risque de calvitie.

L'arginine détend les vaisseaux sanguins dans le cuir chevelu, augmentant ainsi l'apport de sang aux follicules pileux, qui commencent à produire plus de kératine. Il stimule la production d'oxyde nitrique, renforçant la barrière naturelle de la peau et empêche donc la perte de cheveux.

L'huile de graines de rose est une source d'oligo-éléments et de vitamines A, C et E, qui sont nécessaires pour les follicules de cheveux au fonctionnement. Elle protège les cellules de cheveux contre les radicaux libres, les laissant plus jeune et active.

Un complexe multivitaminé nanotechnologique ,source de vitamines, d'acides aminés et de lipides nécessaires pour maintenir la solidité du cuir chevelu. Il montre une activité nutritive profonde qui inhibe le processus de follicules pileux de l'atrophie.

L'huile de coco contient des acides gras saturés, qui revitalisent la fibre capillaire et lisse la surface des cheveux. Grâce à eux, la chevelure retrouve un éclat sain, ils deviennent moins cassants et plus résistants aux blessures.

L'huile de graines de citrouille est une source précieuse de vitamines A, B, C et d'oméga-3. Avec ces ingrédients actifs, la chevelure retrouve son éclat et la vitalité pour des cheveux forts, brillants et hydratés.

L'huile de romarin riche en acides gras, protège les cheveux, restaure leur légèreté et la structure lisse. En outre, il est une solution au cuir chevelu sec - grâce à une bonne hydratation, il rétablit le confort, l'équilibre et la vitalité.

"Depuis plusieurs mois je me débattais avec la perte de cheveux mais chaque semaine c'était de pire en pire. Heureusement, que j'ai découvert Senso Duo - après 6 mois d'utilisation du shampooing et de l'huile, mes cheveux ont changé du tout au tout! Maintenant, encore une fois, ils sont épais et brillant. Mes copines ne peuvent pas le croire, et mon mari est ravi :) "

Mes cheveux ont commencé à tomber après mes 40ans. Je pensais devenir complétement chauve. Par hasard, je suis tombé sur un article sur une huile essentielle révolutionnaire qui renforce naturellement les cheveux. J'ai décidé d'essayer - et je ne regrette pas! Maintenant, j'utilise seulement Senso Duo shampoing tous les jours, et l'huile tous les quelques jours. Mes cheveux ne tombent plus depuis! "