topamax 25 mg comprimé d'image

Votre peau demande beaucoup d’hydratation surtout à l’approche de la cinquantaine ou la peau change et ses besoins aussi. Pour ne pas vous ruiner en cosmétiques de luxe aux résultats souvent aléatoires, Quintonic vous livre des recettes de grands-mères pour une hydratation parfaite de votre visage, contour des yeux, lèvres ou votre cou. A essayer sans plus tarder…

Tous ces conseils sont issus du livre : « 999 trucs et astuces de grand-mère » de Lydia Mammar / Editions de l’Opportun / Nov 2011 / 503 pages / 9,90 €

L’hydratation du visage reste un geste de beauté indispensable et incontournable pour préserver la peau. Et en matière d’hydratation, les grands-mères en connaissent un sacré rayon !

Hydratation quotidienne avec l’huile de noisette : l’huile de noisette vierge et première pression à froid, peut aisément remplacer la crème de jour et la crème de nuit. Cette huile est rapidement absorbée par la peau et l’hydrate durablement et en profondeur. L’huile de noisette a également l’avantage de resserrer les pores et de prévenir l’apparition des points noirs.

Masque au lait et à l’eau de rose : mélanger deux bonnes cuillers à soupe de lait en poudre avec deux cuillers à soupe d’eau de rose de façon à obtenir une pâte pas trop liquide. Appliquer sur le visage et laisser agir pendant une quinzaine de minutes. Rincer à l’eau claire.

Masque hydratant à la levure et au jaune d’œuf : ajouter à un sachet de levure chimique un jaune d’œuf frais et une cuiller à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et homogène. Appliquer en masque pendant une vingtaine de minutes et rincer à l’eau tiède.

Masque hydratant à l’huile d’olive et au miel : mélanger soigneusement trois cuillers à soupe d’huile d’olive, deux cuillers à soupe de miel liquide et cinq cuillers à soupe de sucre en poudre. Appliquer en masque sur une peau préalablement nettoyée pendant une à deux minutes. Rincer soigneusement. Si nécessaire, nettoyer à nouveau le visage. Ce masque rapide peut être utilisé une à deux fois par semaine et se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur dans un pot bien fermé.

Masque hydratant au yaourt et au miel : mélanger un demi-yaourt à deux cuillers à café de miel liquide (de lavande, thym ou romarin de préférence). Poser le masque sur le visage et laisser agir pendant une dizaine de minutes. Rincer abondamment à l’eau claire.

Le contour de l’œil est une zone fragile qui a tendance à se dessécher facilement. Pour hydrater cette partie du visage, la masser délicatement chaque soir avec un mélange d’huile de bourrache (10 millilitres), d’huile de noyau d’abricot et d’huile d’amande douce (quelques gouttes de chaque).

Retrouvez toutes ces astuces et bien d’autres encore sur le site web : trucsdegrandmere.com

La peau toute fine des lèvres a besoin d’être hydratée et protégée, toute l’année, mais plus particulièrement en hiver où le froid peut être bien agressif.

Baume au miel et à la cire d’abeille : faire fondre au bain-marie deux cuillers à café et demie de cire d’abeille en granulés dans 50 millilitres d’huile végétale au choix (huile d’olive par exemple). Une fois les granulés de cire fondus, ôter la casserole du feu et laisser tiédir. Incorporer au mélange cire+huile une cuiller à café de miel liquide, et deux gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse.

Transvaser la préparation dans une petite boîte (60 millilitres de contenance). Le baume se durcira ensuite et sera utilisable à volonté.

Baume tout simple à l’huile d’amande douce et à la cire d’abeille : faire fondre très doucement 20 grammes de cire d’abeille en granulés au bain-marie. Oter la casserole du feu et y verser 12 millilitres d’huile d’amande douce. Ajouter une goutte d’huile essentielle de citron et 5 millilitres d’eau de rose. Bien mélanger. Laisser tiédir et verser la préparation dans un (ou des) petit(s) pot(s).

La peau du cou est souvent plus sèche que le reste du visage. Un masque à l’avocat et au citron, quasiment un guacamole mais sans les épices ni les chips au maïs, est adapté pour une hydratation en douceur et en profondeur de la peau plus fine du cou.

Nous vous livrons quelques conseils pour choisir la teinte de rouge à lèvres qui vous correspond le mieux !

En hiver, la peau de notre visage et de notre corps est soumise à rude épreuve. Voici comment en prendre soin grâce à.

En Hiver, nos mains sont mises à rude épreuve et nous ne prenons pas suffisamment soin d’elles. Voici 5 règles à resp.

Et si l’on profitait de l’Automne pour changer de tête et de coiffure ? Voici les dernières tendances Automne-Hiver 2.

topamax 50 mg et de contrôle des naissances



Fini les idées reçues sur les boutons ! Des scientifiques apportent enfin la preuve que l'alimentation peut favoriser l'acné. Mais ce ne sont pas le chocolat, les bonbons ou les charcuteries qui seraient à blâmer, mais les produits céréaliers trop raffinés. Faut-il arrêter de manger du pain, du riz et autres biscuits ?

Dans les sociГ©tГ©s occidentales, l'acnГ© concerne 79 Г 95В % des adolescents. Environ 60В % des enfants de 12В ans et 95В % des adolescents de 18В ans souffrent de ces boutons disgracieux. Toutes les Г©tudes menГ©es jusqu'Г prГ©sent innocentaient l'alimentation. Mais un coupable semble surgir de l'assiette.

Pain blanc, riz et gâteaux : hors de nos assiettes ! Des scientifiques américains accusent entre autres ces aliments de provoquer l'acné juvénile. Leur hypothèse se base sur l'observation de différentes populations : dans certaines tribus reculées de Papouasie Nouvelle Guinée ou d'Amérique du Sud, les adolescents ne connaissent quasiment pas l'acné. Cette absence de boutons ne peut s'expliquer uniquement par des caractéristiques génétiques : des facteurs environnementaux sont également impliqués. La clé : leur alimentation, vierge de tous produits transformés industriellement ! Loren Cordain, auteur de l'étude, remarque également que les Inuits d'Alaska développent de l'acné seulement depuis qu'ils mangent "à l'occidentale".

Mais quel lien peut-il exister entre boutons et produits cГ©rГ©aliersВ ? Selon l'hypothГЁse de Loren Cordain, tout serait liГ© Г l'insuline, cette hormone indispensable Г l'assimilation des glucides. Pain blanc, riz blanc, biscuits et autres cГ©rГ©ales raffinГ©es sont trГЁs rapidement digГ©rГ©s et entraГ®nent une sГ©crГ©tion d'insuline trГЁs importante. Or cette hormone augmente aussi la libГ©ration d'androgГЁnes. Ce qui provoque une hyperproduction de sГ©bum au niveau des pores de la peau etВ favorise leur infection par des bactГ©ries responsables de l'acnГ©. Ainsi, plus on consomme des glucides rapidement digestibles, plus l'insuline est sГ©crГ©tГ©e et augmente indirectement l'acnГ©.

Les produits laitiers consommГ©s en grade quantitГ©, c'est-Г -dire 2 Г 3 fois par jour aurait tendance Г aggraver l'acnГ©. En cause ? Une hormone contenue dans le lait et des composants quiВ stimulent l'insuline et l'IGF-1В dont l'Г©lГ©vation est corrГ©lГ©e Г l'acnГ©. Si vous souffrez d'acnГ©, mieux vaut rГ©duire votre consommation de produits laitiers et en particulier de lait demi-Г©crГ©mГ©.

Jamais aucun lien entre aliments et acné n'avait été trouvé auparavant, malgré les soupçons pesant sur le chocolat ou la charcuterie. Les dermatologues continuaient donc tout simplement de nier cette probabilité.

Mais d'après les travaux de Cordain, un régime alimentaire plus sain permettrait d'éviter les boutons auxquels les adolescents sont particulièrement sensibles. Certaines femmes, prédisposées à l'acné par leur statut hormonal, ont déjà vu leur état s'améliorer suite à la suppression des aliments coupables. Reste à confirmer ces résultats par de nouvelles études sur de larges échantillons de population. Et à vérifier que d'autres facteurs ne sont pas un meilleur moyen d'éviter l'acné : exposition au soleil, activité physique.

En attendant, pourquoi ne pas favoriser vos apports en cГ©rГ©ales entiГЁres, peu raffinГ©es et riches en fibres...

Mis Г jour le 26 juillet 2017

Cordain L et al. Acne vulgarisВ : a disease of western civilization. Archives of Dermatology ; vol. 18 : p. 123.