est-il un générique du médicament pour toprol xl

- correction syntaxique d'un premier jet

ASSEMBLER ET RELIER LES ELEMENTS D'UNE DESCRIPTION

Voici une courte description rédigée par une élève de ton âge:

Annie était une jeune femme. Elle était célibataire.Plutôt belle.

Elle avait des cheveux blonds, des yeux bleus et elle avait la taille d'un mannequin.

Voici le même texte, mais présenté différemment:

p 1. Anne était une jeune femme.

p 2. Elle était célibataire.

p 3. (elle était) Plutôt belle.

p 4. Elle avait des cheveux blonds,

p 5. (elle avait) des yeux bleus

p 6. et elle avait la taille d'un mannequin.

Toutes les phrases P sont construites selon le même schéma:

Comment varier cette façon de faire qui, à force d’être répétée, finit par être un peu monotone?

Il y a deux solutions illustrées par ces deux schémas.

p 1. Annie était plutôt belle.

p 2. Cette beauté était rehaussée par une masse ondoyeuse de cheveux blonds.

p 3. Cette chevelure dorée brillait du même éclat que celui de ses yeux bleus.

p 1. Annie était plutôt belle.

Cette jeune fille devait avoir de seize à dix-sept ans. Sa tête, véritablement charmante, présentait le type slave dans toute sa pureté – type un peu sévère, qui la destinait à devenir plutôt belle que jolie, lorsque quelques années de plus auraient fixé définitivement ses traits. D’une sorte de fanchon qui la coiffait s’échappaient à profusion des cheveux d’un blond doré. Ses yeux étaient bruns avec un regard velouté d’une douceur infinie. Son nez droit se rattachait à ses joues, un peu maigres et pâles, par des ailes légèrement nobles. Sa bouche était finement dessinée, mais il semblait qu’elle eût, depuis longtemps, désappris à sourire. [ ]

1. Voici un texte où les éléments décrits sont simplement énumérés les uns à la suite des autres.

Le garçon donna l’impression d’avoir sept ans. Il avait un joli teint hâlé, une peau d’enfant lisse et tendre, des joues roses, des yeux bleu ciel, des dents de lait blanches et des boucles blondes.

C. Nöstlinger Le Môme en conserve, Livre de Poche.

Réécris ce texte en t’inspirant des schémas que tu viens d’étudier. Pour t’aider, deux trames te sont proposées, il te suffit de compléter les " blancs":

Le garçon donna l'impression d'avoir sept ans. Il avait un joli teint hâlé. Sa peau d'enfant lisse et tendre _______________

Ses joues roses, des yeux bleu ciel ___________________________________________________________________.

Ses dents de lait blanches __________________________________________________________________________.

Ses boucles blondes ______________________________________________________________________________.

Le garçon donna l'impression d'avoir sept ans. Il avait un joli teint hâlé. ____________________________ une peau lisse et tendre.

Des joues roses __________________________________.

Ses yeux bleu ciel ____________________________________________________________ des dents de lait blanches.

Les boucles blondes qui ___________________________________________________________________________.

1. reprendre un détail de la description (elle était belle) en le transformant (Sa beauté);

2. introduire les détails descriptifs nouveaux par un groupe nominal possessif (son/sa) qui se rattache au nom du personnage (Lucie Ses yeux)

3. impliquer le narrateur en donnant son avis (Ses grands yeux océan Quand je regarde ses yeux, je vois l'océan)

Correction de ton premier jet:

Reprends maintenant le premier jet de ta description d'un camarade de classe. Récris ton texte en t'inspirant des formes étudiées dans cet atelier.

Le texte de Jules Verne correspond au schéma II.

Le garçon donna l'impression d'avoir sept ans. Il avait un joli teint hâlé. Sa peau d'enfant lisse et tendre contrastait énergiquement avec son excitation permanente.

Ses joues roses, des yeux bleu ciel, tout cela formait une harmonie parfaite exprimée dans son regard intéressé.

Ses dents de lait blanches éclataient au soleil.

>Ses boucles blondes voguaient sur sa tête comme un navire rempli de blé.

Le garçon donna l'impression d'avoir sept ans. Il avait un joli teint hâlé. Son teint était réhaussé par une peau lisse et tendre.

Des joues roses dessinaient sur son visage deux collines parfaitement rondes.

Ses yeux bleu ciel contrastaient violemment avec des dents de lait blanches.

Les boucles blondes qui ondoyaient comme par magie attiraient tous les regards.

ce est toprol xl 100mg utilisé pour

Vous rêvez d'avoir une peau douce et veloutée sans avoir à vous enduire de crème hydratante ? Voilà une astuce simple : ajoutez un litre de lait de vache entier à l'eau de votre bain et trempez-y pendant un bon quart d'heure, comme à l'Antiquité !

Pour le visage comme pour le corps, les massages au beurre de karité sont également un bon moyen d'hydrater votre peau avec un produit très naturel. Résultat garanti !

Lorsque votre nuit a été trop courte, vous avez tendance à marquer la fatigue sur le visage, à afficher des traits ternes, une mauvaise mine et des poches sous les yeux ?

Inutile de vous précipiter à la première parfumerie ou parapharmacie venue pour acheter des produits cosmétiques. Vous avez certainement déjà dans vos placards et votre frigo de quoi fabriquer un bon masque défatiguant !

Vous pouvez opter pour les rondelles de pommes de terre froides déposées en cataplasme sur votre visage, les sachets de thé vert pré-humidifiés et congelés, ou encore des cotons disques imbibés d'infusion à la camomille (20 minutes).

Cela marche à tous les coups, c'est mamie qui le dit ! Si toutefois, vous pensez avoir toujours l'air fatigué, vous pouvez consulter notre article contenant dix astuces pour paraître moins fatiguée.

Si vos cheveux sont secs et ternes, alors il était temps que mémé se penche sur votre cas ! Vous allez découvrir qu'à l'époque, l'huile d'olive ne permettait pas seulement de cuisiner de bons petits plats !

Appliquée en masque sur la chevelure, sur les longueurs exclusivement, elle devient votre véritable allié de beauté ! Il suffit de recouvrir les cheveux d'une feuille d'aluminium et d'une serviette chaude, puis de laisser poser un quart d'heure, avant de se laver les cheveux. Finir en rinçant à l'au froide pour un aspect plus brillant.

Pour avoir de belles lèvres douces et repulpées, façon Angelina Jolie, inutile de consulter un spécialiste et d'aller vous faire regonfler la bouche au collagène, car grand-mère a une astuce pour vous !

Elaborez vous-même un masque naturel en mélangeant une cuillère à café de miel à 10 gouttes d'huile essentielle d'amandes douces. A déposer sur vos lèvres durant 10 minutes, matin et soir !

Pour avoir un sourire étincelant sans avoir à débourser un centime d'euros, mamie a les astuces qu'il vous faut ! En frottant des feuilles de sauge sur vos dents, une fois par semaine, vous préviendrez et lutterez contre leur jaunissement !

Une autre astuce : mélangez du bicarbonate de soude à votre dentifrice avant votre brossage. A renouveler tous les jours pendant deux semaines (Retrouvez notre article sur le blanchiment des dents).