Image La première semaine de Février 2009 aura été marquée à Saint-Cloud par les instruments à vent. Et comme l'aura souligné la revue municipale , Stravinsky aura bel et bien enflammé le Conservatoire.
  
Pendant une semaine, les concerts pédagogiques et répétitions publiques auront amené 1300 enfants dans les parages de ces oeuvres inouïes que sont les  Symphonies pour instruments à vent et le Concerto pour piano et instruments à vent. Stravinsky qui a composé ces oeuvres non loin d'ici, lorsqu'il résidait à Garches chez Coco Chanel, s'était réservé l'exclusivité de son concerto avec lequel il fit de nombreuses tournées.
Les étudiants du pôle supérieur du CRR de Boulogne les ont répétées à Saint-Cloud pendant une semaine, aux côtés des professeurs du conservatoire et de l'Ensemble 2e2m dirigé par Pierre Roullier.
  
De la même façon que dans l'opération des Oiseaux exotiques de Messiaen proposée l'année précédente, l'affluence des enfants a été suivie d'un grand concert aux 3 Pierrots auquel se pressaient près de 400 personnes qui ont réclamé un bis pour le dernier mouvement du Concerto. La journée avait commencé dans les vents avec le Concours des petites mains symphoniques , dont les éliminatoires pour l'ile de France se tenaient au Conservatoire.Un verre de l'amitié réunissait pour finir tous les musiciens et professeurs autour du collectionneur Claude Sénes invité pour cette fête au milieu de sa collecton