\"Image\"

Né à Strasbourg, Christophe Grasser étudie le piano  et l\'orgue dans la classe de Maurice Moerlen à l\'École Nationale de Musique de Colmar. Il poursuit ses études à l\'École Normale de Musique de Paris dans les classes de Mesdames Blanche Bascourret de Guéraldi et de Lucille Bascourret, où il obtient les Diplômes Supérieurs d\'Enseignement et d\'Éxecution. Diplômé du Concours international de piano Viotti-Valsesia, il a travaillé également sous la direction de Marian Rybicki, Gerald Robins et Anne Queffélec. Titulaire du Certificat d\'Aptitude, professeur de piano aux Conservatoires de Saint-Cloud et de Châtenay-Malabry, il se produit tant sur piano moderne que sur instruments historiques tout en essayant de faire découvrir par divers enregistrements, des répertoires parfois moins connus et de les approcher d\'une manière différente et peut-être plus authentique, au travers des instruments originaux.

Discographie

- CHOPIN: 19 Chants Polonais avec Young-Hee CHOI , soprano. Pianoforte Ignace Pleyel 1831. LISZT: Six Chants Polonais de Frédéric Chopin. Piano Erard 1852. C.D. Quantum QM 6900.
- Henri HERZ: Paraphrases sur des thèmes d’opéra de Rossini. Pianoforte Henri Herz 1867 C.D. Quantum QM 6938.
- L’ Art du Bel Canto. Mélodies de ROSSINI(Soirées Musicales), DONIZETTI, BELLINI avec Marie-José DOLORIAN , soprano. Pianoforte Ignace Pleyel 1840. C.D. PMP CD/CL001
- Saxophones et Piano. Oeuvres originales du XIXème Siècle avec Fabien CHOURAKI, saxophones. C.D. PMP CD/CL002

Publication:

Le Pianoforte en France de 1823 à 1867 in  «Le Pianoforte en France et ses descendants jusqu’aux années trente» (Publication ACIM/ECOUTER/VOIR-Agence culturelle de PARIS)