Cordes

Thomas Janin est né en 1975 à Lyon et commence l'étude du violon à l'âge de 3 ans à l'institut Suzuki. Il suit dès le plus jeune âge de nombreux stages de violon et de musique de chambre en Europe et aux Etats-Unis. Il poursuit ses études musicales au CRR de Lyon puis à l'Académie Supérieure de musique de Sion dans la classe de Tibor Varga où il fréquente des étudiants d'origines et d'écoles très diverses. Les nombreux concerts donnés avec eux au sein de l'Orchestre de chambre Tibor Varga et dans le cadre du Festival de Musique de Sion seront des expériences tant marquantes qu'enrichissantes. Après ses études en Suisse il suit l'enseignement de Mathis Vaitsner et les classes de maîtres Russes: Victor Tretiakov, Maya Glezarova,Zakhar Bron notamment. À l'issue de ses études,il se dédie très jeune à l'enseignement du violon à l'Ecole de Musique de Senlis, au Conservatoire de Creil, de Nogent-sur-Oise où il dirige aussi des classes d'orchestre. Membre de l'Orchestre de Chambre Pelleas, de l'Orchestre symphonique Ose, des Siècles Romantiques, il est amené à se produire régulièrement  dans des salles telles que le Théâtre du Châtelet, le TCE, le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Opéra comique. Thomas Janin est professeur de violon au conservatoire de Saint-Cloud depuis Septembre 2018.

Après avoir étudié le violoncelle auprès de Xavier Gagnepain et la musique de chambre auprès d’Hortense Cartier-Bresson au Conservatoire régional de Boulogne où elle obtient un premier prix en musique de chambre et en violoncelle en 1999, Clara Zaoui est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2000, dans la classe de Michel Strauss. Elle reçoit les conseils de Pierre Laurent Aimard, de Jean-Guihen Queyras, ainsi que du compositeur Gyorgy Kurtag et obtient en 2005 son premier prix de violoncelle.

Passionnée de musique de chambre, elle forme depuis 2006, avec la pianiste Xénia Maliarevitch, le Duo Humoresque qui se distingue lors de plusieurs concours internationaux en remportant notamment le prix international Pro Musicis en 2010. Le duo obtient également le deuxième prix au Concours International de musique de chambre de Val Tidone en Italie, et le deuxième prix au Concours International de musique de chambre de Thessalonique. Le Duo Humoresque est également soutenu par plusieurs fondations dont la fondation Banque Populaire en janvier 2008 pour une durée de trois ans, et la fondation Charles Oulmont en 2011. Un premier disque parait en septembre 2014 chez “Lyrinx “ grâce au soutien de ces deux fondations.

Depuis 2011 le Duo Humoresque s'est élargi à un ensemble de Musique de chambre, avec Hélène Desaint (alto) et Rachel Givelet (violon), l’Ensemble Zerlina, nommé génération Spedidam en 2014 pour une durée de trois ans.Clara Zaoui se produit au festival de Saintonge, aux Musicales de Bagatelles, au grand théâtre de Fontainebleau, à l’Hôtel National des Invalides, au théâtre du Ranelagh, salle Cortot, salle Pleyel, à Radio France, aux folles journées de Nantes… Elle s’est produite également aux côtés du Quatuor Voce, de Bruno Pasquier, de Florent Héau, de Roland Pidoux, François Salque et Yovan Markovitch, ou encore Marielle Nordmann et Svetlin Roussev. Elle est titulaire du CA et enseigne dans les conservatoires de Levallois et de Saint-Cloud.
 
 
 
Elève de Tibor Varga en Suisse et de Pinchas Zukerman à New York, Pablo Schatzman s'est produit comme chambriste ou soliste à la Cité de la Musique, à l'Opéra Comique, au Musée d'Orsay, à l'Opéra de Lyon, à l'Auditorium de Dijon, au Grand Théâtre de Bordeaux, à l'Opéra de Lille... et est l'invité régulier de nombreux festivals (Festival de Musique de Chambre du Larzac, Musica Nigella, Musique Del Monts, Folles Journée à Nantes et au Japon...). Pablo Schatzman est lauréat du Concours International de Bordeaux de quatuor, du prix de l’Académie Maurice Ravel, de la Fondation HewlettPackard et de la Bourse Lavoisier du Ministère des Affaires. Il est Violon solo de l'Orchestre de Chambre Pelléas et de l'ensemble Musica Nigella et joue également au sein de l'ensemble "Les Dissonances". Enfin, il est membre du Trio Leos et codirecteur artistique de la saison musicale Ecouter-Voir à Tourcoing.
 
 
\"Image\"
Jean François VIALLE est né en 1961 à Paris.
Il a fait ses études à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris. En 1990 le violoniste Philippe Langlois, en compagnie duquel il joue dans l’Orchestre des Solistes de Bourgogne, le présente au chef d'orchestre Paul Kuentz. Celui-ci lui offre une place de violon solo et de viole d’amour solo dans son orchestre. Avec cet orchestre il fait de nombreuses tournées en Europe et aux Etats-Unis.
En 1994 il devient membre de l’Orchestre de Chambre de Versailles. En 1999 il fonde le Quatuor de Nogent le Roi, le Quatuor de Nogent le Roi est subventionné par le Conseil Général d’Eure et Loir.
Jean François Vialle enseigne le Violon au Conservatoire de Saint Cloud où il dirige aussi les ensembles à cordes et la section cordes de l'Orchestre Symphonique.